Comment améliorer le référencement de votre site internet

Etant donné que le référencement naturel ou SEO est l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer le positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche, son action est alors plus qu’indispensable pour la survie d’un projet web. Ci-dessous, nous vous donnons quelques astuces et conseils pouvant vous permettre de rendre votre site plus SEO friendly.

Bien choisir les mots clés

Bien que cela semble anodin, le choix des mots clés pour lesquels vous souhaitez apparaître en bonne position sur Google est d’une importance capitale. Pour faire le bon choix, vous devez vous poser les bonnes questions. En effet, vous devez vous mettre dans la peau d’un internaute qui recherche une information disponible sur votre site internet. En procédant ainsi, vous privilégierez des termes communément utilisé dans le secteur d’activité de votre site. A titre d’exemple, si vous site propose la vente de robe de mariage, plutôt que d’améliorer le SEO de celui-ci sur le terme mariage, il serait plus judicieux de travailler des expressions comme « achat de robe de mariage », « vente de robe de mariage », etc. Si vous ne souhaitez pas consacrer du temps à améliorer le SEO de votre site par manque de temps, le mieux serait de recourir aux services d’une agence spécialiste du SEO.

A voir aussi : Google trafiquerait ses algorithmes afin de privilégier ses « partenaires »

Obtenir des backlinks de qualité

Chaque lien hypertexte pointant vers votre site web est considéré par les moteurs de recherche tels Google comme un vote vers celui-ci. Il est donc important d’obtenir plusieurs liens entrants vers votre site internet. Cependant, pour que ceux-ci soient bénéfiques au SEO de votre site, il faut respecter certaines règles comme par exemple : 

  • Ne pas sur-optimiser les ancres de liens ;
  • Espacer l’acquisition des liens entrants dans le temps ;
  • Privilégier des liens émanant de sites proches de votre thématique ;
  • Obtenir des liens vers les pages profondes de votre site ;
  • Faites le choix de la qualité plutôt que de la quantité ;
  • Etc.

Le SEO est un univers très complexe dont la réussite ne dépend pas uniquement des deux critères énumérés ci-dessus. Faites appel à une agence spécialisée ou documentez-vous sur le sujet pour être mieux outillé car il y va de la survie de votre site.

A voir aussi : Tout savoir sur NextLevel, la nouvelle plateforme de netlinking

SEO
Abonnez-vous à notre newsletter