Comment créer un site internet facilement ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la création d’un site internet, il faut immédiatement couper court à une idée largement répandue. En effet, de nos jours, il n’est absolument pas difficile de créer un site : que ce soit en terme de serveur, d’interface pour travailler ou encore de marketing digital, il est possible de tout trouver facilement, voire même gratuitement (ou à très bas coût). Explications.

Comment créer un site internet facilement en quelques étapes ?

Avant toute chose, il faut choisir votre hébergement web ainsi que votre nom de domaine. Quand on débute, on conseille souvent de prendre un hébergement partagé, le coût est relativement faible, et on peut modifier dès que l’on en ressent les besoins. Pour votre nom de domaine, il vous suffit d’avoir un peu d’imagination ! Beaucoup sont d’ores et déjà pris de nos jours, il va donc falloir être imaginatif ! Ensuite, vient le plus gros morceau, ce qu’on appelle le CMS.

A voir aussi : 5 superbes façons d’intégrer une télévision dans son salon

Le CMS, c’est assez simple au final, c’est l’interface vous permettant de créer votre site internet, car oui, il n’est absolument pas nécessaire de savoir coder pour créer votre site ! Pour faire simple, si vous souhaitez créer un blog ou un site d’informations, on conseillera naturellement WordPress. Cependant, si vous êtes plutôt du côté d’un site e-commerce, c’est avec Prestashop que vous aurez le plus de chances de réussir. Pour chacun des CMS existants, vous pourrez gratuitement choisir et modifier des thèmes graphiques, utiliser des outils de SEO ou de marketing, créer des comptes sur des réseaux sociaux (et diffuser sur ces derniers), etc… D’ailleurs, même si vous souhaitez créer une application mobile à votre site, vous n’avez pas forcément besoin de l’aide d’un développeur (même si nous vous le conseillons vivement, mais vous n’en êtes pas encore là ^^).

Bref, si la peur de vous lancer dans la création et la gestion d’un site web était trop importante pour vous, nous espérons que cet article vous aura aidé à sauter le pas !

A voir aussi : Définition Big Data : qu'est-ce que c'est ?

Web
Abonnez-vous à notre newsletter