Comment obtenir des accents aux majuscules sur PC ?

Dans la saisi d’un texte, il arrive souvent qu’on emploie des lettres accentuées. Lorsque ces lettres se retrouvent au milieu d’une phrase, on peut les saisir directement sur le clavier. Cependant, il n’existe pas sur le clavier des lettres majuscules accentuées. De ce fait, il convient de trouver une solution pour accéder rapidement aux lettres majuscules accentuées. Nous vous proposons quelques astuces pour y parvenir.

Utiliser des raccourcis claviers 

Il existe plusieurs lettres avec accent dans le dictionnaire français. Les plus courantes sont la lettre A et la lettre E. S’agissant de la lettre E, elle prend plusieurs accents. L’accent aigu, grave, circonflexe et tréma. Il existe plusieurs possibilités pour écrire un à majuscule sur votre PC. L’une des façons les plus courantes pour les écrire, c’est de copier la lettre depuis un ancien texte et de la coller dans votre nouveau texte. Cette option est quelque peu difficile. Pour faire simple, vous pouvez trouver la majuscule dans les caractères spéciaux de Windows. Néanmoins, pour obtenir la lettre E accentué depuis votre clavier, vous pouvez utiliser certains raccourcis. Il s’agit de la combinaison Ctrl+ Alt + l’apostrophe + la lettre E majuscule ou la combinaison Alt+144, pour obtenir la lettre « É ». 

A lire aussi : Quel niveau de sécurité offre un hébergeur web ?

Des combinaisons pour obtenir des majuscules accentuées 

Dans le domaine de la bureautique, il est important de gagner du temps dans la saisi de texte. Outre les combinaisons pour la lettre E majuscule accentué, il existe des raccourcis simples pour d’autres lettres. Toutes ces lettres, peuvent être écrites en majuscule avec la fonction Alt. Le À s’obtient en utilisant la combinaison Alt+183. Le  en cliquant simultanément sur « ^ » et ensuite sur la touche majuscule suivi de la lettre a. La lettre Ç s’obtient en cliquant Alt + 128. Toutes les lettres majuscules accentuées peuvent être obtenues par une combinaison rapide. À défaut, vous pouvez les retrouver dans les caractères spéciaux. 

A lire en complément : HomePod, la nouvelle voix d'Apple

Informatique
Abonnez-vous à notre newsletter