Comment optimiser ses vidéos Youtube et fidéliser son audience ?

Difficile de percer sur le Web sans chaîne YouTube ! Si vous avez du mal à faire décoller votre audience avec vos vidéos, inutile de vous décourager, regardez la vérité en face : vous pouvez faire beaucoup mieux ! L’offre est large, la concurrence est rude, et pour se faire une bonne place sur le leader des vidéos gratuites, il faut tout simplement viser l’excellence. Dans cet article, nous allons vérifier ensemble si vous faites vraiment tout votre maximum pour être le meilleur. C’est parti : check-up gratuit !

La qualité d’image : vos vidéos sont elles regardables ?

Ce n’est pas parce que certains youtubeurs se sont fait une place au soleil avec des vidéos médiocres que vous devez penser que c’est une norme acceptable. Tout dépend de votre sujet, certaines thématiques se prêtent bien à une image tremblante avec un fond pathétique, mais si vous voulez vraiment faire de l’audience, ne vous tirez pas une balle dans le pied : anticipez la concurrence et placez-vous au-dessus de vos concurrents dès les premières vidéos.

A lire également : Comment vérifier la fiabilité de votre agence web ?

Bien choisir votre cadre, avoir un script bien en place, éventuellement passer par la case maquillage, c’est la base. Mais pour vraiment faire la différence, choisissez un bon matériel de prise de vue et un stabilisateur d’image. Pour les créateurs de vidéos exigeants, il y a le très bon stabilisateur Weebill S, il fait vraiment la différence.

La première impression est déterminante : soignez vos visuels !

Ne laissez pas YouTube choisir tout seul la première image que verront les internautes. Le visuel de présentation de votre vidéo est important : il doit attirer le regard et mettre en avant le contenu. N’hésitez pas à faire appel à un graphiste si vous sentez que vous n’êtes pas doué pour ça : votre taux de clic en dépend !

A découvrir également : Se lancer en freelance pour faire du développement web, c’est facile

Des titres magnétiques : les vidéos n’échappent pas à l’écrit !

Un bon titre peut faire doubler votre taux de clic… Pensez-y dès le début du tournage : à quel besoin de l’internaute voulez-vous répondre ? Qu’est-ce qui va le motiver à cliquer sur votre vidéo plutôt que sur une autre ? Pensez à rédiger un titre accrocheur, mais n’oubliez pas non plus de placer les bons mots-clés, sous peine de ne jamais être trouvé par personne.

Pour vous perfectionner dans ce domaine, regardez ce que font vos concurrents, et faites mieux… Plus facile à dire qu’à faire, pourtant, la réponse à votre problème est peut-être là…

Des contenus originaux : avez-vous bien étudié votre cible ?

Nous avons gardé le meilleur pour la fin, et pourtant, c’est la première question à se poser avant de lancer sa chaîne YouTube : qu’est-ce que je vais apporter de plus à l’internaute ? Il n’y a hélas pas de réponse toute faite à cette problématique : tout dépend de votre thématique… Prenez le temps de développer votre stratégie de publication : quelle est votre cible ? Quels sont ses besoins ? Que fait la concurrence ? Quel segment est encore disponible ? Quel est le volume de recherche ? Quand vous aurez répondu à toutes ces questions, vous aurez déjà la réponse à la moitié de votre travail de création. Il ne vous reste plus qu’à faire mieux que tout le monde… 

Web
Show Buttons
Hide Buttons