Covid-19 : le robot high tech de compagnie pour palier l’isolement et la solitude

À l’ère de la Covid-19, les robots compagnons se multiplient à une vitesse fulgurante. Effectivement, les robots d’accompagnement connaissent un véritable succès en raison de la crise sanitaire qui entraîne l’isolement. Face à la solitude, de nombreux robots ont été développés afin de proposer aux personnes seules de leur tenir compagnie.

Le développement fulgurant des robots compagnons

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale, l’année 2020 a été synonyme de tournant inédit pour les robots. En effet, une prise de conscience mondiale sans précédent a considérablement fait accélérer la robotique à travers tous les secteurs. Par ailleurs, ce sont les robots compagnons qui se démarquent particulièrement dans le domaine de la vie quotidienne.

A lire en complément : Comment amplifier le signal de votre réseau mobile ?

Il est vrai que la crise de la Covid-19 rime automatiquement avec confinement, couvre-feu, gestes barrières ou encore mesures restrictives. À travers le monde, cela a engendré un phénomène d’isolement sans précédent. En effet, les personnes sont de plus en plus isolées et désocialisées. Le fait de voir ses proches est difficile et le fait de rencontrer de nouvelles personnes devient presque une mission impossible.

C’est dans ce contexte que les experts du robot ont développé de nouvelles machines high tech pour lutter contre ce phénomène de solitude et d’isolement. Au cours de l’année 2020, les robots compagnons se sont multipliés à une vitesse fulgurante.

A lire aussi : Les bases de l'impression 3D

Les robots compagnons à travers le monde

Au cours de l’année 2020, les robots compagnons se sont considérablement multipliés en raison de la Covid-19, aussi bien en matière de production que d’usage. En effet, à travers le monde, ces machines pour tenir compagnie sont de plus en plus prisées pour lutter contre la solitude.

La solitude des seniors en France

En France, au cours de l’année 2020, un nouveau robot a été déployé massivement afin de lutter contre la solitude et l’isolement des seniors. Ces robots ont, plus particulièrement, été mis à disposition dans les Ehpad.

Cette nouveauté high tech permet de tenir compagnie aux seniors grâce à des jeux ou encore des cours à distance. De plus, il permet d’alarmer en cas de problèmes de sécurité ou de santé.

La solitude des Japonais

Récemment, ce sont des chercheurs Japonais qui ont conçu une main-robot afin de lutter contre la solitude des Japonais. En effet, ce robot prenait la forme d’une véritable main. De cette façon, il suffit de tenir ce bras articulé afin d’avoir l’impression de se balader avec un partenaire réel. Cette main-robot est également capable de s’articuler et elle est dotée d’un revêtement similaire à la peau.

High Tech