Top 3 des meilleures coques pour iPhone

A la recherche d’une coque de protection pour votre iPhone 11, 12, X ou 7 plus ? Ces accessoires sont réputés pour être efficaces contre les rayures et les chocs, pour se décliner en plusieurs modèles. Du cuir au plastique transparent, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs modèles.

A voir aussi : Quelle est la meilleure tablette du marché ?

Kung Fu Grip de Smartish, la meilleure coque basique

La Kung Fu Grip de Smartish reste dans les basiques avec une coque simple, protectrice et robuste. Discrète, elle est assez souple sans se défaire avec le temps. Cette coque est dotée de rainures pour les doigts sur les bords, ce qui optimise la prise en main. Côté protection, qui est sa mission principale, ce modèle de Smartish enregistre une excellente absorption des chocs, en toute circonstance. Quant au rapport qualité/prix, on aura du mal à trouver une coque de cette qualité à un prix inférieur (une quinzaine d’euros).

Des défauts ? Le principal bémol de la Kung Fu Grip est son design. Jugé trop basique, son look manquerait de fun. Heureusement, Amazon propose un « menu secret », qui permet de sélectionner des motifs à imprimer au dos de la coque. D’autres sites proposent également des déclinaisons de la coque, mais notre préféré, c’est Cokitec !

A lire aussi : Covid-19 : le robot high tech de compagnie pour palier l'isolement et la solitude

Leather Case d’Apple et la Full Leather Case de Mujjo, les meilleures coques en cuir

La Leather Case d’Apple surpasse tous les modèles de coque en cuir sur le marché. En effet, cet étui est le plus fin et le plus esthétique de tous les modèles, tout en offrant une meilleure protection de l’iPhone. Bien qu’aucun cuir ne dure éternellement, force est de constater que le matériau choisi par la marque à la pomme reste de première qualité avec une solide prise en main. Ses défauts ? Sans grande surprise, le principal défaut de la coque en cuir est sa durée de vie, qui est limitée à environ un an, selon l’équipe Wirecutter. En outre, ce modèle n’est plus disponible pour l’iPhone X.
Comme Apple ne produit pas d’étui pour l’iPhone 11 et XR, la meilleure alternative pour une coque en cuir est celle de Mujjo, la Full Leather Case. Bien que la qualité n’égale pas forcément celle de la marque à la pomme, l’étui Mujjo se défend avec un cuir légèrement rugueux mais souple à l’extérieur. Pour un toucher agréable, il embarque une finition mate. Des défauts à signaler : la qualité des couvre-boutons laisse à désirer ! En effet, plutôt que métalliques, ces accessoires sont moulés dans le cuir, ce qui les rend mous.

 

La Liquid Crystal de Spigen, la meilleure coque transparente

La Liquid Crystal de Spigen offre le parfait compromis entre protection et design. En effet, les nouvelles générations d’iPhone se déclinent en une palette de couleurs plus dynamiques comme le rouge cerise, le vert menthe à l’eau ou le bleu marine. Malheureusement, ces nuances ne sont visibles que sur la face arrière du Smartphone. C’est alors qu’intervient l’aspect transparent du modèle de Spigen. Simple, elle est composée de poches d’air dans les coins qui permettent d’amortir les chutes. Son intérieur est recouvert de petits points qui préviennent l’apparition des bulles lorsqu’elle est collée au téléphone. Enfin, les traces de doigts sont moins visibles sur la Liquid Crystal, ce qu’on apprécie fortement !

Seul bémol, c’est qu’avec le temps, la Liquid Crystal a tendance à jaunir, ce qui est le cas de toutes les coques transparentes. Toutefois, ce changement ne se remarque que si l’on compare l’étui avec un exemplaire tout neuf.

High Tech