Les 5 meilleurs fournisseurs de cloud sécurisés pour protéger votre entreprise

Depuis quelques années, les internautes et entreprises utilisent le cloud pour stocker des fichiers importants. Cependant, ces fichiers sont exposés à des risques de piratage, de vol et de menaces malveillants. Il s’avère donc important de les protéger et surtout de savoir choisir ses fournisseurs. Zoom dans cet article sur le top 5 des meilleurs fournisseurs de cloud sécurisés pour protéger une entreprise.

pCloud

pCloud drive fait partie des meilleurs et des rares fournisseurs de stockage cloud en ligne à présenter des abonnements à vie. Depuis 2013, cette société suisse a déjà conquis le cœur d’un grand nombre d’utilisateurs. Ce service de stockage en ligne se décrit comme un espace de stockage cloud personnel bien sécurisé. Il permet aussi de sauvegarder tous types de documents ou de fichiers et conserve même des données supprimées pendant 30 jours. pCloud est très performant et propose une interface ergonomique et intuitive. Grâce à ses options de partage de données, ce fournisseur de stockage cloud permet de partager facilement des documents avec ses collaborateurs.

A voir aussi : 5 bonnes raisons de passer par une formation avant de lancer son business

KDrive

KDrive est un service cloud offert par l’hébergeur web Infomaniak. Cette société installée en Suisse est aujourd’hui considérée comme étant le premier espace de stockage cloud en ligne 100% sécurisé pour les particuliers et les PME. Lancé tout récemment, KDrive compte déjà des centaines de milliers d’utilisateurs dans le monde. Ce fournisseur de stockage cloud permet de stocker de nombreux fichiers et de les partager avec ses collaborateurs. Il possède également ses propres serveurs, ce qui permet aux données stockées d’être chiffrées de manière à conserver la confidentialité.

NordLocker

NordLocker est le service de stockage cloud en ligne conçu par Nord Security. Ce fournisseur de cloud veille à la sécurité de ses clients et fait de leurs données sa principale préoccupation. La société, située au Panama, offre la garantie de ne pas espionner ses clients ni de garder des registres de leurs opérations selon les instructions du gouvernement local. Ce stockage cloud donne aussi la possibilité de partager des données en ligne de façon sécurisée avec d’autres collaborateurs et n’impose aucune restriction de stockage sur son cloud.

Lire également : Protéger votre ordinateur contre les malwares : découvrez les meilleurs outils de sécurité indispensables

Google Drive

Google Drive fait partie des meilleurs fournisseurs de stockage cloud en ligne. En effet, il s’agit de la plateforme de stockage et de partage de données instaurée en 2012 par Google. Avec une interface conviviale, plusieurs utilisateurs l’utilisent au quotidien pour collaborer en ligne et protéger leurs documents. Contrairement à pCloud qui n’impose aucune limitation au stockage de données, Google quant à lui limite la taille des fichiers. Aussi, il faut noter que toutes les informations sont sauvegardées dans les centres de données de Google Drive et sont bien sécurisées.

IDrive

IDrive fait partie aussi partie des meilleurs fournisseurs de cloud sécurisés et offre une synchronisation continue de vos fichiers. Son interface web s’occupe du partage des données et des fichiers par e-mail, Twitter et Facebook. IDriver permet également d’obtenir un espace de stockage 5 To ou 10 To par utilisateur. Quant à leurs homologues professionnels, ceux-ci obtiennent entre 250 Go et 12,5 To de stockage en ligne.

Grâce à son application IDrive Thin Client, il est possible de sauvegarder ou de gérer facilement les paramètres. Dans le cas où vous perdez vos fichiers, IDrive propose IDrive Express qui vous envoie un disque dur physique afin de restaurer tous les fichiers.

Sécurité