Les abréviations courantes dans les jeux en ligne

Les abréviations sont fréquemment utilisées dans les jeux en ligne pour permettre aux joueurs de communiquer facilement. En clair, leur usage consiste à gagner du temps en évitant les longues phrases. C’est dans cette optique que nous retrouvons GG. Vous êtes un adepte de jeux en ligne et souhaitez en savoir plus sur cette abréviation populaire? Dans le présent article, nous vous dévoilons sa signification, ses utilisations courantes ainsi que son origine.

Signification de GG

La signification de GG dans les jeux en ligne représente le respect et le fair-play entre les joueurs. En effet, GG est une abréviation de « good game » ou « bien joué » qui traduit en quelque sorte l’admiration pour les prouesses des autres players.

A lire également : Quel est le meilleur reproducteur multimédia gratuit ?

De même, cette abréviation signifie que les joueurs doivent être encouragés à jouer avec les règles du jeu et à éviter toute forme de tricherie. Aussi, GG vise la paix et la cohésion sociale dans l’univers des jeux en ligne. Elle symbolise donc la solidarité et la simplicité des joueurs.

Utilisations courantes de GG

L’utilisation de GG peut varier selon les jeux en ligne et les communautés de joueurs. La pratique la plus courante consiste à féliciter les autres joueurs pour leur performance. Vous pouvez le taper dans le chat ou user de la fonction « GG » automatique qui est souvent disponible dans les jeux.

A lire en complément : Saisir les données : les étapes à suivre et nos conseils pour vous aider !

Par ailleurs, certains joueurs utilisent GG avant la fin d’un match dans l’objectif de montrer leur appréciation pour le jeu et d’encourager les autres à continuer à jouer avec détermination. Dans les tournois en ligne, cette abréviation populaire peut servir à montrer le respect envers l’adversaire, même en cas de défaite.

Bien d’autres players l’emploient encore pour promouvoir un environnement de jeu sain afin d’éviter les disputes. Vous comprenez donc que par GG, les joueurs montrent qu’ils sont là pour s’amuser. Toutefois, quelle est l’origine véritable de l’abréviation populaire GG ?

Origine de GG

L’origine de GG dans les jeux en ligne est quelque peu controversée. Autrement dit, il existe plusieurs théories. Voici-en les plus populaires.

Les tournois d’échecs

La première théorie révèle que cette abréviation populaire est originaire du monde des échecs. Explicitement, dans les tournois d’échecs, les joueurs se servent la main en prononçant GG pour montrer leur fair-play après avoir perdu. Ils y font également recours pour se féliciter mutuellement après une partie. Il est possible que cette pratique ait été adoptée dans les jeux en ligne.

Les jeux de cartes

Une autre théorie dévoile que GG est originaire des jeux de cartes en ligne. En effet, dans les parties de ce type de game, les joueurs ont l’habitude de se souhaiter « bonne chance » avant le début d’un match. L’abréviation de ‘’good game’’ leur sert donc à effectuer cette action. Lorsque le jeu se termine, ils peuvent aussi en user pour exprimer leur appréciation pour le jeu.

Le mot ‘’get good’’

Enfin, d’autres doctrines suggèrent que GG est une abréviation de l’expression « get good« , qui est employée pour pousser les joueurs à améliorer leur niveau de jeu. Cependant, cette théorie est moins probable. La raison? Il convient de savoir que l’expression « get good » intervient généralement dans un cadre sarcastique ou insultant. Sachant que GG est utilisé dans un sens plus positif, ce mot ne peut donc pas être considéré comme son origine.

Informatique