Les avantages de faire appel à un freelance SEO pour sa prestation de référencement

Le référencement naturel est un enjeu majeur pour toute entreprise désireuse de conquérir de nouveaux clients via Internet. Obtenir de bonnes positions dans les résultats des moteurs de recherche nécessite une stratégie SEO efficace ainsi qu’un accompagnement sur le long terme.

Pour de nombreuses TPE ou PME, faire appel à un prestataire externe en optimisation du référencement peut s’avérer nécessaire mais représente aussi un investissement. Le recours à un freelance SEO constitue alors une alternative intéressante aux agences traditionnelles, offrant de nombreux avantages.

A lire aussi : Protection écran smartphone : comment faire ?

Une expertise pointue à moindre coût 

Faire appel à un freelance SEO présente l’avantage d’avoir accès à une expertise pointue du référencement à moindre coût. Les prestations sont facturées de manière plus efficace. Chaque tâche accomplie fait progresser le référencement naturel du site, pour un rapport qualité-prix optimal. En tant que professionnel spécialisé, cet expert maîtrise parfaitement les différentes stratégies SEO : 

  • optimisation de contenus ;
  • gestion des mots-clés ;
  • référencement naturel ;
  • optimisation techniques ;
  • publicité SEO ;
  • analyse concurrentielle ;
  • marketing d’influence.

Le freelance SEO sait quelles actions prioriser pour chaque site. Contrairement à une agence où plusieurs personnes se relaient sur un même projet, ce professionnel est entièrement concentré sur l’amélioration de votre référencement. Il en en suit attentivement tous les progrès. 

A découvrir également : Paris sportifs : les conseils de la rédaction

Avec Hugo Domeur, freelance SEO, vous bénéficiez : 

  • d’un accompagnement sur-mesure ;
  • d’un interlocuteur unique ;
  • d’un excellent rapport qualité-prix.

Vous pouvez visiter cette page pour en savoir plus sur ses prestations.

Une relation de confiance avec un interlocuteur dédié

Travailler avec un freelance SEO permet de nouer une relation de confiance avec un interlocuteur unique, entièrement dévoué aux résultats de votre référencement. 

Contrairement à une agence où les comptes sont répartis entre plusieurs consultants, le freelance est votre référent attitré. Il sera ainsi le garant de l‘amélioration continuelle de votre visibilité en ligne grâce à un suivi personnalisé : 

  • un appel téléphonique mensuel pour faire le point sur l’évolution des indicateurs ;
  • des échanges réguliers par email pour ajuster au besoin les actions en cours ;
  • un reporting détaillé trimestriel présentant les progrès réalisés.

Celui-ci prend la forme de points réguliers, destinés à évaluer l’évolution des indicateurs clés et ajuster au besoin la stratégie initiale. Le freelance se tient ainsi à votre écoute pour affiner les mots-clés ciblés et maximiser leur potentiel commercial. 

Grâce au relationnel de confiance tissé, il vous conseillera sur les actions les plus pertinentes. Il vous accompagne également dans la durée afin d’optimiser toujours davantage votre référencement. Ses recommandations expertes et sur-mesure garantissent d’excellents résultats.

Des résultats visibles à court et moyen terme

Grâce à l’expertise pointue d’un freelance SEO, les résultats sont visibles à court comme à moyen terme. Fort de sa spécialisation dans le domaine du référencement, le freelance sait quelles actions prioriser dès le début du projet pour optimiser rapidement la visibilité du site. Contrairement à une agence, il n’a pas à rentabiliser son temps sur plusieurs dossiers et peut donc se concentrer entièrement sur la qualité des actions menées, sans calcul du coût horaire. 

Ses compétences lui permettent de personnaliser précisément la stratégie en fonction des mots-clés et contenus à valoriser, pour une montée en référencement accélérée. Ses efforts initiaux portent rapidement leurs fruits, garants d’une visibilité grandissante à court terme. Par ailleurs, son expertise est gage d’optimisations durables, maintenant les bons résultats à moyen voire long terme comme :

  • une amélioration du trafic organique sur 2 à 3 mois ;
  • une augmentation du ranking pour les mots-clés ciblés en moins de 6 mois ;
  • une visibilité renforcée sur les moteurs de recherche jusqu’à 18 mois après le début du projet.

Fort de sa spécialisation dans le domaine du référencement, le freelance sait quelles actions prioriser dès le début du projet pour optimiser rapidement la visibilité du site.

Une flexibilité et réactivité accrue

Le freelance est en mesure de modifier plus aisément la roadmap initiale en fonction de l’évolution de votre activité ou des modifications apportées à votre site. Son expertise lui permet d’ajuster les objectifs et tactiques en un temps record, en l’occurrence :

  • changer des mots-clés ciblés en quelques jours ;
  • réviser la répartition du budget entre actions en 1 semaine ;
  • mettre à jour le plan content en 2 semaines.

Sa disponibilité à la demande est également un atout non négligeable. Vous pouvez le solliciter à tout moment en cas de questionnement ou de problématique urgente à résoudre. En tant que consultant, il n’a pas de planning stratifié entre plusieurs clients. Il réagit dans des délais très courts afin de répondre les différentes sollicitations.

Cette réactivité accrue permet de traiter efficacement les aléas qui pourraient survenir sur votre site ou pour votre activité, afin de conserver une bonne dynamique dans vos résultats SEO. Le freelance est ainsi en mesure de maximiser très rapidement les opportunités.

Actu