Les cinq commandements du bon coworkers

Vous avez un attrait pour le coworking ? Mais êtes-vous un bon candidat pour évoluer dans un espace de coworking ? Dans un environnement de travail collaboratif, la relation entre les coworkers est cruciale afin de permettre une cohésion et favoriser une ambiance productive. Quels sont les critères qui font de vous un bon coworker ? Lisez les cinq conseils ci-dessous et vous deviendrez facilement l’un des types les plus appréciés du bureau… peut-être.

1. Respectez l’open space

Le coworking consiste à partager un espace. Par conséquent, l’espace dans lequel vous travaillez appartient à tous ceux qui s’y trouvent. Il est important de traiter un espace de coworking avec respect. En effet, si vous respectez l’espace, les autres vous respecteront.

A voir aussi : Comment utiliser Sketchup ?

Veillez à ce que votre bureau soit bien rangé, ramassez vos affaires en fin de journée avant de partir et soyez attentif aux affaires des autres dans l’espace. Proposez de faire plus de tâches dans le coworking que vous ne le feriez normalement comme vider le lave-vaisselle, activer l’alarme après le travail, remettre du papier dans la photocopieuse et faire du café plus souvent que les autres. En outre, ne monopolisez pas la bande passante, les salles de réunion et les bureaux. Ce sont ces petites choses qui font la différence, et tout commence par le respect de l’espace dans lequel vous travaillez.

2. Travaillez réellement en équipe

Si vous êtes installé dans un espace de coworking et que vous le traitez comme votre bureau personnel, vous n’êtes peut-être pas au bon endroit. Les bureaux de coworking sont conçus pour l’interaction, alors gardez à l’esprit que vous êtes fortement encouragé à interagir avec les personnes qui vous entourent. Faites circuler les idées des autres collègues, donnez des conseils d’expert à ceux qui le demandent et encouragez les personnes qui vous entourent à travailler dur.

Lire également : Les options et la vitesse de copie des appareils de reprographie

3. Faites le café

Le café fait tourner le monde, surtout dans un espace de coworking. Dans un bureau collaboratif, faire du thé et du café pour tout le monde devient une activité très appréciée. Une règle de base ? Ne laissez jamais une cafetière vide. Laissez le café percoler tout au long de la journée et vos collègues seront ravis.

4. Prenez soins de vos collègues

Pour devenir le collègue préféré de tous, vous n’avez qu’une chose à faire : apporter le petit déjeuner. Le bureau appréciera d’avoir des viennoiseries le matin en arrivant au bureau. Elles constituent une excellente occasion pour les travailleurs de se retrouver le matin et les collègues qui n’ont pas le temps de se restaurer le matin avant d’arriver au travail vous en seront reconnaissant. Apportez des biscuits, des petits gâteaux, des fruits et même des restes au bureau pour les partager avec les autres. Et si c’est l’anniversaire de quelqu’un, apportez quelque chose de très spécial pour cette personne. Les friandises apportent de la joie dans un environnement de bureau.

5. Baissez le volume

S’il y a une chose qui agacera vos collègues, ce sont les niveaux sonores élevés et odieux. Un espace de coworking doit offrir un bon équilibre sonore pour que le travail soit efficace, mais est-ce que vous perturbez la paix ?

Si vous voulez écouter votre propre musique, il est préférable de porter des écouteurs. La diffusion de plusieurs chansons dans un bureau peut causer des maux de tête à tout le monde. De plus, si vous devez tenir une longue conférence téléphonique, il est préférable de la faire dans une salle de réunion pour plus d’intimité. Gardez votre voix à un niveau respectable tout au long de la journée de travail.

Mettez en œuvre ces 5 conseils dans votre routine quotidienne de coworking et vous serez certainement le moins ennuyeux, le plus généreux et le plus riche en idée. Et qui ne voudrait pas l’être ?

Bureautique