Adobe Acrobat : Pour lire et créer des documents

Avec l’évolution de la technologie, il est possible depuis quelques années de créer et de lire des documents en version numérique. Cette avancée est visible à l’aide des applications comme Adobe Acrobat. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ce logiciel.

Lire des documents avec Adobe Acrobat

À l’aide de votre application Adobe Acrobat, vous avez la possibilité de lire vos documents numériques. Pour ce faire, vous devez d’abord lancer votre application. Une fois que cela est fait, vous devez appuyer sur « ouvrir un fichier ».

A découvrir également : Les meilleures astuces pour une organisation efficace des fichiers et dossiers sur votre ordinateur

C’est à ce niveau que vous devez choisir le document que vous désirez ouvrir. Lorsque ce dernier est au format adéquat, il s’ouvre automatiquement. Généralement, cette application a plus de facilité à lire les documents au format PDF.

Vous avez aussi une autre possibilité pour lire les documents avec Adobe Acrobat. Pour ce faire, vous devez en premier retrouver le document à lire dans votre gestionnaire de fichiers. Lorsque vous avez ce dernier, vous devez appuyer sur l’icône du fichier.

A lire aussi : Mobilier de bureau et productivité : existe-t-il un rapporte entre eux ?

La fenêtre qui s’affiche vous demande de choisir l’application pour ouvrir le document. À ce niveau, vous pouvez sélectionner Adobe Acrobat dans la liste qui se trouvera devant vous. Après le choix, le fichier s’ouvre directement dans l’application.

Créer des documents avec adobe Acrobat

Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est une application qui peut vous permettre aussi de créer des documents. Pour ce faire, une fois après avoir lancé l’application, vous devez appuyer sur l’onglet fichier puis créer. Dans la section qui s’affiche, vous verrez une section fichier PDF.

En cliquant sur cette dernière, vous aurez accès au presse-papier qui vous permettra de créer votre document. À ce moment, vous pouvez entrer le texte que vous voulez pour avoir votre document. À la fin, vous pourrez extraire le document sous le format PDF.

Pour créer un document dans Adobe Acrobat, vous avez aussi la possibilité de le faire à partir de l’onglet outil. Dans ce dernier, vous devez cliquer sur « créer un fichier PDF ». Cette section vous permet d’accéder au presse-papier dans lequel vous pouvez créer votre document.

Les autres fonctionnalités d’Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est un logiciel qui vous permet de bénéficier de plusieurs autres fonctionnalités en dehors de la lecture et la création de documents. En lisant un document PDF, il peut arriver que certaines parties retiennent votre attention.

Vous aurez certainement envie de faire une annotation dans le fichier. Adobe Acrobat vous permet d’atteindre cet objectif en vous servant des divers outils qu’il met à votre disposition. Aussi, vous pouvez mettre des commentaires sur certains paragraphes de votre fichier. En dehors de ces avantages, Adobe Acrobat vous permet de modifier vos documents à votre guise.

Bureautique