Les plus et les moins du nouvel iPhone 14

Avant de décider d’acheter ou non un iPhone 14, vous devez savoir ce qu’il offre, d’autant que la version de base de l’iPhone 14 n’est pas une mise à niveau aussi importante que les versions précédentes. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide des fonctionnalités phares de l’iPhone 14.

Un service par satellite vous permet de passer des appels d’urgence n’importe où

Un nouveau service d’abonnement permet à votre iPhone 14 de passer des appels d’urgence même si vous ne disposez pas d’Internet ou d’un service cellulaire. Pour ce faire, il se connecte à des satellites volant au-dessus de vous, qui transmettent ensuite votre position aux services d’urgence sur Terre.

A découvrir également : La meilleure application IPTV (Android/ Smart TV)

Lorsque vous vous connectez, votre iPhone vous pose quelques questions sur votre état : Êtes-vous perdu ? Blessé ? Êtes-vous seul, ou y a-t-il quelqu’un avec vous ? Toutes ces questions ont pour but de s’assurer que votre iPhone contacte la station de service appropriée pour vous porter secours.

Vous pouvez également utiliser ce service dans des situations non urgentes. Si vous êtes hors de portée des téléphones portables et d’Internet, vous pouvez utiliser les satellites pour partager votre position avec Find My, afin que vos contacts sachent où vous êtes.

A lire en complément : Comment connecter une imprimante à une tablette ?

Le service satellite sera gratuit pendant deux ans pour tout achat d’un iPhone 14. On ne sait pas encore ce qu’il coûtera ensuite.

À la recherche d’une coque pour votre iPhone 14 ? Vous pouvez en trouver sur coquedirect.fr.

Des appareils photo plus performants, capables d’enregistrer dans des conditions de faible luminosité

Chaque iPhone est accompagné de nouvelles mises à niveau de l’appareil photo. Et bien que les rumeurs concernant la qualité d’enregistrement 8K se soient révélées fausses, les appareils photo de l’iPhone 14 sont toujours aussi puissants.

Les appareils photo de chaque version de l’iPhone 14 sont plus performants pour enregistrer en basse lumière et capturer des couleurs plus vives. L’appareil photo frontal, en particulier, bénéficie enfin d’une fonction autofocus, ce qui signifie qu’il sera plus à même de prendre des selfies clairs, même lorsque les sujets sont à des distances différentes.

Apple ajoute un « mode Action » à l’application Appareil photo. Conçu pour les vidéos avec beaucoup de mouvement, le mode Action stabilisera l’appareil photo pour réduire les tremblements.

Un nouveau capteur de force détecte si vous avez eu un accident de voiture

À l’instar de la nouvelle Apple Watch Series 8, l’iPhone 14 est doté d’un capteur de force qui sera utilisé pour détecter si vous avez eu un accident de voiture.

Le capteur s’active uniquement lorsque vous conduisez et détecte les arrêts brusques, les changements de pression d’air dus à l’expansion de l’airbag et les bruits d’écrasement. Une fois la détection effectuée, votre iPhone vous proposera d’appeler les services d’urgence à votre place. Si vous ne répondez pas ou ne pouvez pas répondre, il appellera automatiquement.

Les puces internes les plus rapides à ce jour

Les quatre modèles d’iPhone reçoivent des puces internes améliorées. Il s’agit des pièces centrales qui gèrent les fonctions les plus importantes de votre iPhone et qui font de ces nouveaux modèles les iPhone les plus rapides à ce jour.

L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus sont équipés d’une puce A15 Bionic, comme l’iPhone 13 avant eux. Apple affirme que la partie graphique (le GPU) est 18 % plus puissante, et que le CPU et les processeurs neuronaux sont également meilleurs.

Résumé des plus et des moins du nouvel iPhone 14

Pour clore cet article, nous vous laissons les plus et les moins de l’iPhone 14 pour vous aider à vous décider.

Les Plus :

  • Une refonte interne majeure pour faciliter les réparations.
  • Écran OLED lumineux, HDR10, Dolby Vision et excellente précision des couleurs.
  • Excellente autonomie de la batterie.
  • Haut-parleurs stéréo puissants, excellente sortie.
  • Excellentes performances globales du chipset plus ancien, mais toujours solide.
  • Excellente qualité photo et vidéo sur les trois caméras.
  • L’autofocus sur l’appareil photo pour les selfies et le mode Action sont d’excellents ajouts à l’appareil photo.
  • Service par satellite
  • Détection d’accident
  • Chaque iPhone est livré avec au moins cinq ans de mises à jour d’iOS.

Les moins

  • Mise à niveau mineure par rapport à l’iPhone 13.
  • L’écart de fonctionnalités avec le 14 Pro est plus important : pas de taux de rafraîchissement de 120 Hz, d’A16 Bionic, d’appareil photo zoom ou d’AF sur l’ultra-large.
  • L’encoche est toujours un élément de design polarisant.
  • La charge rapide n’est pas particulièrement rapide, et le chargeur n’est pas fourni.
  • Les restrictions d’iOS d’Apple peuvent être rebutantes pour les nouveaux arrivants dans l’écosystème.

High Tech