Location iPad pour vos projets et événements professionnels

Parmi les tablettes les plus prisées en ce moment, l’iPad figure en tête de liste. C’est un appareil qui a suscité l’engouement depuis toujours, et ce, pas uniquement chez les particuliers. Cette tablette a su séduire les professionnels et vous allez très vite comprendre pourquoi. La question que nous nous posons aujourd’hui est : pourquoi louer un iPad ? Mais avant de répondre à cette question, il serait intéressant de se renseigner sur ce qu’on peut faire avec un iPad.

Quels sont les avantages de l’iPad ?

Si nous vous intéressons aujourd’hui à la location Ipad, mais pas d’un autre appareil, c’est parce qu’il a ses petits avantages. Il faut déjà savoir qu’un iPad permet de réaliser tout ce que vous pouvez faire sur un Mac. Vous pouvez l’utiliser comme un véritable ordinateur pour travailler ou se divertir. La taille de l’écran offre une plus grande aise comparée à un iPhone ou autre smartphone.

A voir aussi : Quel est le meilleur forfait mobile sans engagement ?

Pourtant, c’est un appareil plutôt compact. Si l’iPad offre effectivement les mêmes possibilités qu’un Mac, il est bien moins encombrant. Vous pouvez le ranger dans un petit sac lors de vos déplacements. Et il n’est pas nécessaire d’avoir un grand bureau pour pouvoir travailler. Mais ces avantages sont communs aux tablettes diriez-vous. Vous avez tout à fait raison.

Mais là où l’iPad se différencie des autres appareils de la même catégorie, c’est au niveau du système d’exploitation. C’est la seule tablette équipée du système iOS. Vous pouvez aller chercher partout, vous ne trouverez pas une tablette qui a cette particularité. Et pourtant, ce système d’exploitation propre à Apple est parfaitement optimisé autant pour les projets professionnels que pour le divertissement.

A lire également : Comment améliorer la réception 4G chez soi ?

Un iPad pour immortaliser vos évènements

Si l’on connaît l’iPhone pour être un excellent photophone, il n’en est pas moins pour l’iPad. C’est l’une des tablettes qui offrent les meilleures expériences photo en ce moment. Et ce n’est pas un hasard. Si l’on prend l’exemple de l’iPad 10 2022, vous avez à l’arrière un appareil photo de 12 MP avec son champ de vision de 122°. C’est amplement suffisant pour immortaliser vos évènements.

Pour ce qui est de la vidéo, l’iPad n’est pas moins performant. Notre modèle de référence est capable de filmer en 4k à 30 fps (30 images par seconde). Autant vous dire que les vidéos sont d’excellente qualité. Et avec l’intelligence intégrée dans les modules photo d’Apple, vous pouvez vous attendre à des résultats époustouflants.

La retouche et le montage avec un iPad

Si l’iPad peut servir à réaliser des photos/vidéos, il peut aussi servir à la retouche et au montage. En effet, c’est un appareil capable de filmer, ce qu’on ne peut pas faire avec un Mac, mais aussi à faire des retouches, ce qui est difficilement réalisable sur un iPhone.

Ce ne serait pas correct de dire que l’iPad est un compromis entre le Mac et l’iPhone. La tablette d’Apple est une combinaison des deux appareils. Il combine la capacité d’un photophone et offre un grand écran pour réaliser les retouches et les montages.

L’iPad : un véritable outil de travail

Si la plupart des consommateurs achètent un iPad pour le divertissement, c’est pourtant un véritable outil de travail. La taille de son écran en fait une excellente alternative au Mac et autre ordinateur portable. À noter d’ailleurs qu’il existe de version 12 pouces pour l’iPad. Comparativement, on peut aujourd’hui trouver des laptops de 10 pouces, mais qui permettent de travailler confortablement.

Précisons également qu’il est parfaitement possible de connecter un clavier, voire une souris sur un iPad. Ce sera plus pratique pour la productivité. Apple propose un clavier conçu spécialement pour sa tablette, mais vous pouvez connecter n’importe quel autre clavier en Bluetooth. Et le fait de pouvoir utiliser verticalement ce grand écran ne fait qu’agrémenter le confort de travail.

Animer une fête avec un iPad

On n’y pense pas toujours, mais vous pouvez aussi animer vos évènements depuis un iPad. En effet, si les DJs se promènent toujours avec un ordinateur portable, ils oublient qu’il y a plus compact, mais tout aussi efficace. Il est tout à fait possible d’installer des applications de DJing sur un iPad. On peut ainsi l’utiliser pour mixer des morceaux et animer des fêtes.

On peut aussi connecter l’iPad à des contrôleurs externes. On parle ici des platines physiques qui offrent un meilleur contrôle sur la musique. Nombreux sont les professionnels qui l’utilisent déjà et on imagine que l’iPad et autres tablettes deviendront à terme la norme en matière de DJing.

Pourquoi le louer ?

Maintenant, répondant à notre question de départ : pourquoi le louer plutôt qu’en acheter ? À cette question, vous avez sans doute un début de réponse : le prix. Comme tous les appareils signés Apple, le prix d’un iPad n’est pas donné. Même plusieurs années après la sortie du modèle, le tarif reste exorbitant pour certains.

De plus, c’est un appareil qu’on n’utilisera pas forcément tous les jours. Ainsi, le temps d’un projet ou d’un événement professionnel, mieux vaut en louer que d’en acheter.

High Tech