Pourquoi investir dans une chaise assis debout ?

Le corps humain ne devrait en principe pas rester assis durant de longues heures. Avec la popularisation du télétravail, nombreuses sont les personnes qui travaillent devant des ordinateurs aujourd’hui. Ils sont donc obligés de rester assis durant presque toute la journée. Il est important alors de vite adopter une chaise adéquate comme un assis debout. 

Pour quelle raison faut-il investir dans une chaise assis debout ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus.

A lire en complément : Les cinq commandements du bon coworkers

Investir dans une chaise assis debout pour varier les positions

Investir dans un siège ergonomique assis debout vous permet de varier vos positions pour une meilleure réalisation de certaines tâches. La permutation de position vous aidera à laisser quelques parties du corps au repos. Celles-ci seront beaucoup moins sollicitées. Vous subirez alors très peu de douleur dans le dos, la circulation du sang sera relancée et vos articulations seront soulagées. Cela vous aidera à éviter des problèmes musculosquelettiques. 

Par ailleurs, la fatigue aussi sera réduite, car l’usage de la chaise assis debout vous permettra de reposer le corps plusieurs fois en une journée plutôt que de le solliciter constamment. Vous ne souffrirez même plus de maux de dos. Même pour reposer vos genoux, il existe des sièges assis-genoux qui peuvent vous être utiles. Rendez-vous sur Bureautest.com pour découvrir ceux-ci.

Lire également : OpenOffice ou Excel : y a-t-il une vraie différence ?

Investir dans un siège assis debout pour rendre le travail plus facile

L’investissement dans un siège assis debout vous permet également de rendre le travail beaucoup plus facile. Les déplacements et torsions du corps fatigant et inutile seront évités si vous optez pour un modèle rotatif. Vous adopterez diverses options du siège au regard de l’usage que vous souhaitez en faire. L’implantation sur roulette, repose-pieds, dossier, paramétrage de la hauteur, déclivité…, les possibilités sont légion.

Elles doivent être envisagées si vous voulez offrir un bon aménagement à votre personnel dans vos locaux professionnels.

Investir dans une chaise assis debout pour mettre les jambes au repos

L’investissement dans un siège assis debout vous permet aussi de mettre vos jambes au repos. En effet, lorsque vous l’utilisez, vos jambes ne seront absolument pas sollicitées. Elles seront laissées au repos au même titre que plusieurs autres parties de votre corps. Contrairement aux autres sièges où vous serez obligé de les utiliser pour effectuer certains mouvements dans le siège, ici vous ne les utiliserez que si vous en avez envie.

Dans les lieux de travail, cela permet donc d’offrir plus de confort aux salariés pour avoir une meilleure productivité.

Siège ergonomique assis debout : qu’est ce que c’est en réalité ?

Un siège ergonomique est une assise qui a la possibilité de s’adapter au corps de tout le monde. Il est pensé et conçu notamment en tenant compte de l’anatomie de l’être humain. Ils sont apparus afin de permettre aux travailleurs d’effectuer leurs différentes tâches dans de meilleures conditions. On distingue trois types de sièges ergonomiques à savoir : le siège assis debout, le siège assis genou et le siège fauteuil.

Le premier qui est d’ailleurs notre sujet permet d’être debout tout en jouissant d’une assise. Il existe en divers design et vous opterez pour celui que vous voulez en fonction de vos goûts. Le deuxième vient compléter un support pour vos jambes en optant pour une posture mi-agenouillée. Quant au dernier, il est plus classique et garde tout votre corps une fois que vous êtes posé dessus.

Tous ces différents types de sièges ergonomiques offrent l’avantage d’un maintien de votre colonne vertébrale en posture droite. Ils ont tous été fabriqués pour travailler devant des postes ordinateurs, pour effectuer des lectures ou pour des activités manuelles. Le siège assis debout vous confère une énorme liberté de mouvement, en ménageant le plus possible votre squelette de même que vos articulations.

Le tout repose sur la colonne centrale repliable à souhait, équipé de suspension d’assises pouvant se conformer au poids du corps de ses utilisateurs. Son assise est en même temps très convenable et robuste, afin que vous ne ressentiez aucune pression lorsque vous en faites usage. Il existe des modèles spécifiques qui peuvent être basculants ou synchronisés. Par contre, d’autres prototypes n’ont pas de dossiers et reposent tout sur l’assise.

Quel est le prix d’un siège assis debout ?

Les sièges assis debout ne sont pas aussi onéreux comme plusieurs personnes le pensent. En effet, avec un budget compris entre 50 et 90 euros, vous pouvez avoir une pléthore de choix de sièges assis debout que vous comparerez. C’est un coût qui est très abordable, pour un mobilier ergonomique doté de plusieurs fonctions. Comme pour les autres objets, les montants ne seront pas les mêmes en fonction de la marque que vous adopterez.

C’est donc à vous de définir votre enveloppe et de vous diriger vers les artisans correspondants. Logiquement, s’il est fabriqué en matériaux de qualité, son esthétisme sera optimal et donc son prix sera plus conséquent. Cependant, vous pouvez avoir un accessoire de qualité sans débourser une grosse fortune.

Pour quelle marque de siège assis debout faut-il opter ?

L’adoption d’un siège assis debout dépendra aussi bien de votre budget, de son concept et de son design. Il y a des marques qui se placent sur le marché avec des produits pouvant être accessibles à toutes catégories de personnes. À titre illustratif, il y a la marque Amoiu, Intimate WM Bonmedico, etc. Chacune de ces marques se distingue en offrant des sièges assis debout aux spécificités ergonomiques particulières.

D’autres marques estiment qu’ils sont des experts dans le domaine de mobilier et d’accessoires aux vertus bienfaisantes pour la santé humaine. Vous devez toujours veiller aux caractéristiques avant d’effectuer votre achat.

Où peut-on se procurer un siège assis debout de qualité ?

Beaucoup moins recherché que les fauteuils de bureau traditionnels, les sièges assis debout sont bien évidemment peu représentés dans la catégorie des matériaux de bureau et d’aménagement de la maison. La comparaison des modèles est alors très compliquée. Toutefois, en vous rendant sur les plateformes de revente en ligne, vous trouverez assez de choix et vous pourrez apprécier les atouts et les inconvénients de chacune d’elles.

En outre, vous jouirez de détails techniques précis et d’avis utilisateurs certifiés. Cela rendra alors votre choix bien plus aisé.

Somme toute, investir dans une chaise assis debout est une très bonne idée, car cela vous fera jouir d’une pléthore de bienfaits en plus de rendre le travail dans les divers locaux plus plaisants.

Bureautique