Pourquoi utiliser un logiciel d’envoi SMS ?

Ce n’est un secret pour personne que les SMS sont le canal de communication préféré de la plupart des consommateurs. Bien que le volume et la vitesse puissent différer des populations de la génération Y à la génération Z, la plupart conviendrait que le texte est le meilleur. Mis à part la popularité et l’omniprésence, il existe d’autres raisons pour lesquelles une entreprise devrait utiliser un logiciel d’envoi SMS pour interagir avec ses clients. 

Comment cela fonctionne ?

Le logiciel d’envoi SMS est une stratégie marketing par SMS qui permet aux entreprises de planifier et de mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblant les appareils mobiles via les SMS. Après avoir choisi votre logiciel, souscrivez à une de ses offres, puis téléchargez votre liste de diffusion. La liste de diffusion est un formulaire contenant tous les contacts téléphoniques avec lesquels vous souhaitez communiquer. Une fois que vous avez envoyé votre SMS à tous les contacts sélectionnés, le logiciel peut vous montrer toutes les statistiques enregistrées telles que le taux de lecture, le temps de lecture et bien d’autres. Visitez ce site pour en savoir plus.

A lire également : Quels sont les 3 canaux de communication ?

Avantages d’un logiciel d’envoi SMS

Parmi les nombreux avantages de ce logiciel, il faut noter le gain de temps, car vous créez et faites parvenir vos messages personnalisés et lus de façon instantanée en un laps de temps. De plus vous pouvez viser un public très large ; ou encore l’inciter à passer directement dans votre magasin. Le logiciel vous permet également d’obtenir des commentaires d’une vente ou après qu’un client ait essayé votre produit.

Lire également : CV marketing : comment bien le rédiger 

Marketing