Quel est le meilleur forfait mobile sans engagement ?

Vous avez envie de changer de forfait mobile pour prendre une offre sans engagement ? Quel est le meilleur forfait mobile sans engagement en ce moment ? Dans cet article, nous vous présentons les offres de forfaits mobiles sans engagement disponibles sur le marché, afin de vous aider à faire votre choix en fonction de vos priorités (SMS, MMS, appels illimités, etc.). Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un forfait mobile sans engagement ?

Le forfait mobile sans engagement est très apprécié des utilisateurs de téléphonie mobile, pour la bonne et simple raison qu’il permet d’avoir plus de liberté. C’est tout le contraire d’un abonnement mobile, qui engage l’utilisateur sur une durée de 12 mois ou plus (24 mois, 36 mois, etc.)

A voir aussi : La domotique, pour plus de confort et de sécurité

L’arrivée des forfaits Free Mobile sur le marché a littéralement révolutionné la téléphonie mobile et les offres proposées par chaque opérateur. Un forfait mobile sans engagement est généralement une offre très attractive en termes de prix mais aussi en ce qui concerne l’utilisation du réseau : SMS, MMS, appels, data, etc. 

Les utilisateurs sont au rendez-vous et sont demandeurs de forfaits mobile sans engagement. Les offres de forfaits mobiles de ce type sont de plus en plus diversifiées : évolution des caractéristiques et avantages, proposition de services élaborés, etc. Comment choisir la meilleure offre du moment ?

A lire aussi : Le nouveau Motorola Razr ou la magie des écrans pliables

Aujourd’hui, les utilisateurs de téléphones portables aiment se sentir libres de leurs mouvements quant au changement de leur forfait ou de leur marque de téléphone mobile.

Comment bien choisir son forfait mobile sans engagement ?

Pour faire le bon choix de forfait mobile sans engagement, il convient de se poser les bonnes questions sur ses propres besoins en communication. Entre les SMS, les MMS, les appels et l’utilisation de la data, il est important de définir vos priorités en fonction de votre manière d’utiliser votre téléphone.

Pour votre futur forfait mobile sans engagement, vos critères de choix doivent être axés sur :

  • Votre budget : de nombreux tarifs existent pour les forfaits mobiles sans engagement ;
  • Vos besoins en termes de communication et de data : SMS illimités, MMS illimités, appels illimités en durée, volume de data disponible de manière mensuelle, appels à l’international ou limités à l’Europe, etc.
  • La nécessité ou non d’acheter un nouveau smartphone / téléphone mobile. 

Il est important de prendre en compte le fait que le choix d’un forfait mobile sans engagement ne propose pas d’avantages sur les nouveaux téléphones. Ces avantages sont généralement proposés avec les offres d’abonnement. Que ce soit avec l’opérateur Free, SFR, Orange ou d’autres, les offres sont généralement très similaires. 

Les opérateurs de téléphonie mobile s’arrangent pour proposer des services avantageux pour les consommateurs et similaires aux autres offres présentes sur le marché. Avant de comparer les forfaits mobiles sans engagement, déterminez vos critères les plus importants de choix afin de vous faciliter le choix. 

Les différentes offres de forfaits mobiles sans engagement

Voici les offres de forfaits mobiles sans engagement disponibles en ce moment sur le marché de la téléphonie mobile :

Red by SFR

Red by SFR est une offre pour smartphone, proposée sans engagement. Vous pouvez donc choisir ce forfait, avec pour caractéristiques :

  • Appels illimités
  • SMS et MMS illimités
  • 30 Go
  • 4G+
  • 10 euros par mois (tarif inchangé après un an)

Red by SFR est un forfait mobile proposé par l’opérateur SFR. Red by SFR est très populaire auprès des utilisateurs de forfaits sans engagement. La data est limitée à 30 Go, ce qui en fait un forfait idéal pour les personnes qui utilisent peu Internet. Avec ses SMS, appels et MMS illimités, ce forfait n’est pas cher et peut convenir à de nombreux utilisateurs, de toutes les générations.

B&You

B&You est un forfait mobile élaboré pour les utilisateurs de smartphone. Il propose les appels illimités, les SMS et les MMS illimités ainsi que 30 Go de data et la connexion à la 4G+ pour 9,99 euros / mois. Cette offre de forfait reste au même prix après un an d’utilisation du forfait.

Cdiscount Mobile

Cdiscount Mobile est une offre qui défie un peu toute concurrence. Pour 8,99 euros / mois, vous avez droit aux appels, SMS et MMS illimités et à 100 Go en connexion à la 4G+. La date est boostée: Ce prix est bloqué les 12 premiers mois et passe ensuite à 20 euros par mois. Selon l’endroit où vous vous trouvez, soyez sûr que le réseau est disponible avec Cdiscount Mobile.

Free Mobile

Free Mobile, l’un des leaders du marché en termes de forfait mobile sans engagement, propose pendant un an un forfait à 10,99 euros par mois. Ce prix passe à 19,99 euros par mois au bout d’un an. Pour ce tarif, les utilisateurs profitent d’un forfait avec appels, SMS et MMS illimités, et de 80 Go de data en 4G+.

Prixtel

L’opérateur Prixtel propose quant à lui un forfait sans engagement disponible sur smartphone et autres téléphones mobiles. Avec ce type de forfait, vous payez un tarif exceptionnel de 4,99 euros par mois et vous avez accès aux appels, SMS, MMS illimités. La data disponible s’élève à 20 Go en 4G+. Au bout d’un an, le tarif passe à 9,99 euros par mois.

Un autre forfait mobile sans engagement est proposé par Prixtel, à 6,99 euros par mois pendant 1 an (puis 12,99 euros par mois). Avec ce tarif, vous bénéficiez de 60 Go de data en 4G+, des appels, SMS et MMS illimités.

Syma

L’opérateur Syma propose lui aussi un forfait mobile sans engagement, sous la forme d’appels illimités, SMS et MMS illimités, et 40 Go en 4G. Le tarif descend jusqu’à 5,90 euros par mois pendant un an. Au bout d’un an, le prix du forfait ne bouge pas et reste bas au lieu de passer à 6,90 euros par mois.

Renseignez-vous sur les possibilités d’avoir accès à des appels à l’international. Syma est spécialisé dans ces options.

L’opérateur Syma propose aussi un forfait mobile sans engagement plus restreint et moins cher. Pour 4,90 euros par mois, vous profitez de 20 Go de data en 4G, d’appels, SMS et MMS illimités.

La Poste Mobile

La Poste Mobile propose elle aussi sa version du forfait mobile sans engagement. Profitez d’appels illimités, de SMS illimités, de MMS illimités et de 30 Go de data en 4G+, pour 9,99 euros par mois.

High Tech