Top 5 des meilleurs logiciels de Tableurs en 2021

Encore appelé spreadsheet en anglais, le tableur est une application informatique qui présente des données sous forme de tableaux dotés de lignes et colonnes. Ces tableaux sont appelés des feuilles de calcul. Le tableur permet essentiellement de capturer, d’afficher et de manipuler les données organisées dans ses feuilles de calcul. Il s’agit d’un outil très sollicité dans divers domaines. Découvrez ici les 5 meilleurs logiciels de tableurs en 2021.

Microsoft Excel

Il s’agit d’un classique incontournable en matière de gestion de données depuis sa création dans les années 80. En effet, Excel est un programme de Microsoft Office qui possède plusieurs fonctionnalités dont les principales sont :

Lire également : Comment les centres culturels ont-ils su se moderniser ?

  • Le calcul numérique ;
  • La programmation ;
  • La représentation graphique ;
  • L’analyse de données ;

Les experts en manipulation de données le sollicitent généralement en raison de la fiabilité de ses résultats. Ainsi, Excel s’utilise dans l’ingénierie, les finances, le marketing, les statistiques, la gestion de projet, etc. Dès lors, la formation excel en entreprise se fait de plus en plus pour permettre aux professionnels de mieux l’appréhender.

Par ailleurs, les modules d’Excel étant très basiques, le logiciel permet d’obtenir des représentations très simples à la compréhension. Toutefois, pour bénéficier au mieux des nombreux avantages du logiciel, il faut bien le maîtriser. Pour cela, les organismes comme Quality Training proposent des formations sur mesure.

A lire aussi : Mettre en place un suivi de trésorerie

Google Sheets

L’expansion du web se fait dans tous les domaines notamment celui des tableurs avec Google Sheets. Il s’agit du meilleur logiciel-tableur en ligne conçu pour répondre aux besoins des entités qui dynamisent leur gestion. Doté de fonctionnalités qui découlent de l’intelligence artificielle, ce logiciel analyse les données en vue d’une prise de décision optimale dans le temps.

L’un des avantages les plus appréciés de ce logiciel est qu’il stocke directement les données qu’il reçoit sur le cloud. Aussi, il faut noter que Google Sheets ne nécessite pas une intégration physique sur un terminal (ordinateur portable).

Apple Numbers

Pour les appareils MacBook, iPhone et iPad, Apple Numbers est le logiciel incontournable de tableur. Il permet en effet de créer des feuilles de calcul avec des tableaux et des graphiques impressionnants.

Inclus depuis la création des appareils de la marque, Apple Numbers permet de faire du travail collaboratif en entreprise ou entre partenaires. Pour cela, l’interface intuitive de l’application facilite sa prise en main et sa manipulation. L’une des grandes particularités de cette application informatique est qu’elle peut s’utiliser simultanément avec d’autres applications de la marque. Il s’agit entre autres de l’Apple Pencil qui peut vous aider à perfectionner les graphiques produits dans l’Apple Numbers avec des annotations, des couleurs, etc.

WPS Spread Sheets

Anciennement connu comme Kingsoft Office, WPS est une suite bureaucratique compatible avec Linux, iOS, Microsoft Windows, Android, HarmonyOS. Spread Sheets est un logiciel tableur gratuit qui fait partie de ce pack office avec la capacité de gérer les données. Il est accessible et pratique pour tous (débutants et professionnels) dans la gestion des données. Grâce au Spread Sheets de WPS, vous pouvez créer des feuilles de calcul destinées à un usage professionnel puis analyser des données aisément.

LibreOffice calc

Le logiciel allie à la fois simplicité et efficacité pour faire face aux différents challenges de la manipulation des données. Il vous propose une interface très pratique composée de toutes les fonctionnalités utiles à la saisie, le traitement et l’analyse de données numériques. Vous avez la possibilité d’enregistrer vos données en open document pour qu’ils soient compatibles avec les autres tableurs.

Bureautique