Transmetteur d’alarme IP : le point pour tout savoir !

Systèmes de surveillance très performants, les transmetteurs d’alarme IP sont des installations permettant d’échapper au coût de communication d’un dispositif de sécurité. Ils fonctionnent en effet avec une connexion internet, ce qui permet de minimiser les frais liés à leur utilisation. Ils transmettent généralement des e-mails en cas d’intrusion et offrent de nombreuses possibilités de configuration.

Transmetteur d’alarme IP : qu’est-ce que c’est ?

Les transmetteurs d’alarme IP sont des systèmes d’alarme ou de sécurité utilisant une connexion internet pour communiquer. Ils sont compatibles avec de nombreux box ADSL. En cas de problème ou tentative d’intrusion, des signaux sont envoyés à une centrale d’alarme qui les identifie avant d’adresser des messages aux personnes destinées à les recevoir. Ces appareils offrent même la possibilité d’effectuer des levées de doute et d’enregistrer des vidéos ou des images grâce à l’installation de caméras.

A voir aussi : Comment se protéger des cyberattaques ?

En clair, un transmetteur alarme ip peut être installé avec d’autres dispositifs ou être intégré à des systèmes (domotique…) capables de compléter leurs fonctionnalités.  Plus encore, vous pouvez les utiliser avec des transmetteurs GSM pour parer à n’importe quelle éventualité.

Par ailleurs, ces dispositifs sont facilement contrôlables à distance. Ils peuvent notamment être manipulés avec des ordinateurs, des tablettes ou encore des téléphones portables. Ils disposent habituellement d’un pilotage simple et intuitif et sont faciles à mettre en place.

A lire en complément : Windows, Apple, Android : peut-on utiliser les mêmes VPN ?

En résumé, les transmetteurs d’alarme IP représentent des solutions souples et confortables, mais aussi un moyen de communication très efficace pour être informé d’un certain nombre de choses en temps réel.

Rôle des transmetteurs d’alarme IP

Les transmetteurs d’alarme IP ont pour objectif d’optimiser la surveillance des maisons. Ils sont conçus pour envoyer des informations à l’extérieur ou à distance grâce aux réseaux internet. Concrètement, ils servent à détecter, à analyser et à alerter un certain nombre de personnes en cas de problème. Ils peuvent notamment détecter des mouvements, des chocs, des bris de vitre ou encore les fumées. Ils sont ainsi en mesure d’éviter les cambriolages, les intrusions, les incendies, et d’autres formes d’accidents domestiques.

Ces dispositifs sont par ailleurs très réactifs et disposent d’une vitesse de transmission quasi instantanée. Ils ont néanmoins besoin d’une bonne connexion internet pour fonctionner convenablement. Il est donc nécessaire de bien considérer ce point lors de leur installation pour ne pas être pris au dépourvu. Entre autres possibilités, vous pouvez installer des dispositifs pour booster votre connexion internet ou recourir à des appareils capables de fonctionner avec un réseau de secours à bas débit.

Les avantages d’un transmetteur d’alarme IP

Les transmetteurs d’alarme IP disposent de plusieurs atouts et sont notamment très simples à programmer, mais aussi à utiliser. Ils peuvent de surcroît être couplés aux systèmes d’éclairage pour simuler des activités à l’intérieur ou à l’extérieur des maisons. De même, il est concevable de les associer aux systèmes de fermeture et d’ouverture des volets roulants ou encore aux serrures connectées pour disposer d’un système de sécurité global.  Ils sont donc plus polyvalents que les autres systèmes de sécurité sans fil, et peuvent par conséquent faciliter de nombreuses choses.

Plus encore, ces dispositifs ont un coût de communication très moindre, car leurs informations se transmettent par Internet. Ils sont également très compacts, évolutifs et facilement accessibles.

Par ailleurs, les transmetteurs d’alarme IP peuvent être contrôlés et réglés par des applications mobiles, ce qui rend encore plus simple leur utilisation. Vous pouvez donc accéder très facilement à ces dispositifs, et ce, depuis n’importe quel endroit (vacances, bureaux…).

En outre, ils peuvent amener à faire des économies, car vous n’aurez pas de prix à payer pour les appels et SMS. Ils peuvent donc fonctionner sans carte Sim et transmettre des informations dès le déclenchement des alarmes.

Sécurité