Microsoft Office est un logiciel bureautique intégré de plusieurs applications (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) sur un ordinateur. La licence requise pour l’installation du pack Microsoft Office sur l’ordinateur d’une personne peut s’avérer onéreuse. C’est un service payant pour tous les clients de l’entreprise, peu importe la version de leur logiciel. Dès lors, comment faire la configuration gratuite de Microsoft Office 205 pour bénéficier des fonctionnalités des applications ? Lisez ceci pour le savoir.
Plan de l'article
Profiter de la période d’essai pour activer Microsoft Office
Pour l’installation et la configuration gratuite de Microsoft Office 205, un individu peut profiter de la période d’essai offerte par l’entreprise. Il faut rappeler que Microsoft Office propose ses services de bureautique pendant trente jours sans la nécessité de souscrire un abonnement. Une personne qui a le pack Microsoft Office sur son ordinateur peut donc avoir à accès à une version complète des applications de l’entreprise.
A lire également : Mettre en place un suivi de trésorerie
La personne peut procéder à l’installation et à la configuration des applications comme Word, Excel ou Outlook sur son ordinateur. Chacune de ces applications est disponible gratuitement et la personne bénéficie de toutes les fonctionnalités de ces logiciels. Pour télécharger la version d’essai de Microsoft Office, vous devez vous rendre sur le site de l’entreprise. Ensuite, cliquez sur l’option « Essayer gratuitement » pour être redirigé sur la page de téléchargement.
Pour le téléchargement, la personne peut sélectionner « Version d’essai Microsoft Office Famille » ou « Version d’essai Microsoft Personnel ». Pour rappel, la première version autorise l’utilisation pour au moins six personnes tandis que la seconde version est un service à usage unique.
Lire également : Quelle est la meilleure imprimante laser couleur moins chère ?
Utiliser une clé de licence KMS pour activer Microsoft Office
Il faut souligner que la clé de licence KMS est quasi similaire à la clé fournie par l’entreprise durant la période d’essai de Microsoft Office. Cette astuce est légale, et elle permet d’activer gratuitement et temporairement le pack Microsoft Office avec toutes les fonctionnalités. En effet, vous disposez de 180 jours pour l’utilisation du service sur votre ordinateur même si le renouvellement se fait de façon automatique.
La personne doit savoir que les deux astuces ne sont pas compatibles, car pour profiter de la clé KMS, vous devez achever la période d’essai. Autrement dit, cette astuce ne peut pas fonctionner. Pour cela, il faut d’abord être à la fin du délai ou supprimer cette version de votre ordinateur directement sur le site de l’entreprise.
Dès que c’est fait, la personne va télécharger une clé KMS et l’exécuter en tant qu’administrateur sur l’ordinateur. La personne patiente pendant quelques secondes. À la fin de la configuration, le pack Microsoft Office sera activé gratuitement et disponible sur l’ordinateur.
Bénéficier des fonctionnalités du pack Microsoft Office
Il s’agit des deux moyens par lesquels une personne peut activer gratuitement Microsoft Office sur son ordinateur. De plus, cette installation qui ne requiert aucun abonnement permet à la personne de bénéficier de toutes les fonctionnalités et des services de l’entreprise. Pour Word, c’est un logiciel de traitement de fichier pour créer des documents sur un ordinateur.
Word offre des fonctionnalités comme la mise en forme, les modèles de documents et des correcteurs. Pour Excel, il s’agit d’un logiciel dont les fonctionnalités aident à analyser des données sur un ordinateur. Excel est intégré des fonctionnalités comme un fichier de calcul, une base de gestion de données et un graphique.
Pour Outlook, c’est un logiciel de Microsoft Office grâce auquel la personne peut envoyer des messages sur internet. Outlook est un logiciel intégré des fonctionnalités comme la gestion d’une boîte mail, la création de calendriers et de tâches en ligne.