Connaissez-vous les jeux sur navigateur ?

Alors que de plus en plus de jeux nécessitent de lourds téléchargements en plus de l’utilisation d’un launcher type Uplay ou Epic Games, il existe une grande quantité de titres directement jouables dans votre navigateur. Il y en a pour tous les goûts, voici notre guide pour vous y retrouver.

Qu’est-ce qu’un jeu sur navigateur ?

Comme son nom l’indique, un jeu sur navigateur permet de pouvoir lancer une partie sans avoir à télécharger un jeu qui prendra beaucoup de place sur votre disque dur en plus de vous forcer à attendre de longues minutes selon la vitesse de votre connexion internet. En outre, ces jeux sont souvent des free to play, c’est-à-dire qu’ils ne demandent pas de débourser la moindre somme d’argent pour pouvoir vous amuser. Il existe différentes catégories de jeux : jeux de gestion, MMORPG ou encore jeux de stratégie.

A lire également : Qu’est-ce qu’une application web et pourquoi en acquérir une de qualité ?

Pour commencer à jouer, il faut simplement se rendre sur un site proposant des jeux sur navigateur et de cliquer sur jouer. Même si votre matériel informatique date un peu, ces jeux sont en général peu gourmands en ressources.

Quels sont les meilleurs jeux sur navigateur ?

En fonction de vos envies, vous pourrez trouver le ou les jeux qui vous conviennent le mieux. Si quelques titres très connus vous feront rejoindre de grandes communautés de joueurs à l’instar de Forge of Empire, World of Warships, World of Tanks ou Grepolis, d’autres jeux tirent leur épingle du jeu en vous proposant une immersion dans des univers uniques : la science-fiction de RAM Pressure, les temps médiévaux de Last Chaos, les combats épiques de Raid Shadow Legends ou l’univers infini de Roblox.

A voir aussi : En quoi consiste le métier de développeur web ?

Les amateurs de MMO pourront se régaler sur War Thunder qui vous plongera dans l’univers de la Seconde Guerre mondiale avec des combats très variés sur terre, sur mer ou encore dans les airs.

Bon jeu à tous !

Web