Serendipity, un CMS intuitif et optimisé pour le SEO

Si WordPress est l’une des références les plus connues en matière de CMS pour créer un blog, il existe d’autres alternatives tout aussi intéressantes. Parmi celles-ci, Serendipity, un système de gestion de contenu particulièrement intéressant pour le référencement naturel dans Google.

Quelles sont les grandes fonctionnalités de CMS Serendipity ?

Serendipity est un CMS (content management system), en français, un SGC (système de gestion de contenu) pour le moment moins connu en France que WordPress par exemple.

A lire également : L’importance du SEO dans un projet web

Pourtant, Serendipity séduit un nombre croissant d’utilisateurs professionnels en raison de ses nombreux atouts. L’optimisation SEO avec le CMS Serendipity se fait en effet nettement plus facilement qu’avec d’autres SGC. En cause, la légèreté de son code qui lui donne un fameux avantage pour tout ce qui est visibilité dans les moteurs de recherche.

Il est de surcroît beaucoup plus simple à gérer. Son interface est intuitive. De fait, il est plus simple à prendre en main pour une personne dont le cœur de métier n’est pas la création de site web et le référencement naturel.

A découvrir également : Quelles études pour devenir consultant seo?

L’importance de l’optimisation seo de votre CMS

Bien utilisé et optimisé, Serendipity permet de construire des sites web dont la vitesse de chargement sur mobile est souvent meilleure que celle des autres CMS.

On entend par vitesse de chargement le temps nécessaire pour qu’un internaute accède à une page qui soit complètement chargée. Pour le géant de la recherche sur internet, il s’agit là d’un critère clef.

En effet, Google accorde une place prépondérante à l’expérience utilisateur nommée UX. Or, pour qu’un internaute soit satisfait des résultats que le moteur de recherche lui propose, il faut que ceux-ci se chargent rapidement. Dixit Google, la probabilité qu’un utilisateur quitte un site augmente au fur et à mesure que le temps de chargement va croissant. Ainsi, Google estime que la plupart des internautes quittent le site si celui-ci a un temps de chargement sur mobile supérieur à 5 ou 6 secondes.

Il est donc fondamental d’ utiliser le CMS Serendipity qui permet de se rapprocher des préconisations Google en matière de SEO et d’expérience utilisateur.

SEO