Comment créer une agence web ?

CONSEIL PRO : Si vous ne pouvez pas être dérangé de lire 1 000 mots en ce moment, vous pouvez regarder la vidéo YouTube quelques paragraphes ci-dessous, ou écouter l’épisode du podcast ici.

🙂

A lire en complément : Connaissez-vous Bitdefender Internet Security ?

Construire ma propre entreprise de design web est le plus amusant que j’aie jamais eu en travaillant. C’était aussi une tonne de travail .

Il n’y a rien de facile à construire une entreprise, et il en va de même pour la construction de votre propre agence de conception web. Il faut de la compétence, de l’engagement, de la persévérance, du courage et de la cohérence. Il n’y a pas de raccourcis.

A découvrir également : Comment se protéger des cyberattaques ?

Sauf, bien sûr, quand il y a…

Je vais vous donner certains de ces raccourcis. Juste ici, maintenant. (Je peux entendre la frustration dans la voix de mon père déjà. « Donner des secrets commerciaux ? ? » dit-il probablement.)

Et il n’est pas nécessaire d’investir votre argent durement gagné dans un cours de design web coûteux ou déroutant.

Grâce au travail acharné, à la patience et à une tonne d’essais et d’erreurs, j’ai sculpté mon propre chemin vers le succès des concepteurs web. Bien sûr, j’ai eu beaucoup d’aide le long du chemin à travers divers canaux de soutien, y compris des gens d’Internet aléatoires qui ont aidé à écrire des conseils pour moi de trouver via Google.

Et maintenant, c’est à mon tour de rendre la faveur.

Ci-dessous, je vous ai donné un plan en 13 étapes à suivre pour construire votre propre entreprise de design web en seulement 24 heures . Oui, tu as bien entendu. 24 heures.

Cela peut prendre plus de temps, bien sûr. Mais tout dépend de vous. (et le niveau actuel de vos compétences en conception web)

Plan de l'article

Comment démarrer un plan d’entreprise de conception Web

  • Demandez-vous : « Pourquoi ?
  •  » Trouvez votre niche
  • Établissez votre marque
    • Logo
    • Guide des couleurs
    • Slogan
    • Voix
  • Enregistrez votre domaine
  • Choisissez le bon design web outil
    • Weebly
    • WordPress
    • Shopify
    • Squarespace
    • Wix
    • Jimdo
  • Il est temps de construire votre site web !
  • Choisissez votre plateforme de facturation
  • Configurer votre processeur de carte de crédit
  • Faites la promotion de votre nouvelle activité de design web
    • Configurez un profil ici
  • Trouver de nouveaux clients
    • Votre réseau personnel
    • Upwork
    • Gourou
    • Google Maps
    • Craigslist
  • Obsédé par votre expérience client
  • Mettre en œuvre l’échelle et l’automatisation
  • Offrir des services supplémentaires
  • Foire aux questions

Comment démarrer une entreprise de conception Web en 13 étapes

OK, plus de bavardage inactif. Allons travailler.

1) Demandez-vous : « Pourquoi ?

Non, sérieusement. Demandez-vous pourquoi » vous voulez faire ça.

Comme je viens de le dire, démarrer une entreprise de design web est beaucoup de travail. Ne vous méprenez pas, les fruits de votre travail en vaudront la peine. Mais vous devez avoir vos buts et objectifs clairement définis.

Lorsque vous êtes coincé dans une ligne de code, ou que vous devez traiter avec un client exigeant qui n’a aucune idée de ce qu’il veut, ou que vous avez besoin de refuser une autre invitation sociale pour respecter une date limite, vous devrez revoir pourquoi exactement vous faites cela en premier lieu. Cela vous gardera motivé et cohérent.

« Tout le monde a un plan jusqu’à ce qu’on les frappe au visage. » —Mike Tyson

Pour moi, je voulais créer une entreprise en ligne indépendante de l’emplacement qui m’a permis de passer plus de temps à faire des choses que j’aime.

Pour ce faire, je devais garder ma vie simple et gagner un revenu modeste. Après des recherches approfondies, il est devenu clair que la gestion de ma propre entreprise de design web me permettrait de le faire.

2) Trouvez votre niche

Vous en avez sûrement marre d’entendre ce cliché battu la mort. Mais voulez-vous savoir pourquoi cela se répète si souvent ?

Parce que c’est 100% vrai.

C’ est particulièrement le cas dans l’industrie du web design. Le design Web est si incroyablement bondé . La compétition est féroce.

Pire encore, beaucoup de gens ont eu des expériences négatives avec les concepteurs web. Pour certains, juste entendre « conception de site Web » dit à haute voix est suffisant pour enduire leur cerveau de mélasse.

Combien de fois avez-vous reçu un appel téléphonique ou un courriel en anglais cassé en provenance de l’Inde pour essayer de vendre votre web design ? Pour certains, c’est la première chose qui vient à l’esprit quand quelqu’un commence à parler web design avec eux.

Entre concurrence intense et associations négatives avec votre travail, vous allez vous faire découper votre travail. Il ne suffit pas d’être simplement un « concepteur web ».

Qu’ est-ce qui vous rend différent ? Pourquoi es-tu spécial ? Qu’est-ce que tu as à offrir que personne d’autre ne fait ?

Répondre à ces questions vous aideront à tailler votre propre petit morceau de la tarte de conception web massive.

En cherchant mon propre créneau de design web, j’ai découvert que tout le monde offrait des sites Web « beaux « , « professionnels « , « réactifs » et « abordables », essentiellement personne ne vendait du web design rapide .

C’ était mon billet.

J’ ai construit toute mon entreprise autour de cette simple prémisse. Alors que la plupart des concepteurs prennent des semaines ou même des mois, je peux construire votre site en seulement quelques jours. Dans un cas, j’ai même construit un site web pour un gentleman en moins de 24 heures.

RELIÉ : Comment j’ai délocé l’un des plus grands cadres supérieurs au Canada en tant que client

CONSEIL PRO :

J’ai construit le premier réseau social au monde pour les concepteurs web chez Launchers. Venez nous rejoindre et je vous aiderai à trouver votre créneau ! Inscrivez-vous ici.

3) Établissez votre marque

Tu sais ce que j’appelais ce web entreprise de conception spécialisée dans la conception de site web rapide ?

RapidWebLaunch .

Attrapant ? Non. Sexy ? Pas du tout. Facile à retenir ? Pas vraiment.

Mais si tu devais demander à quelqu’un ce que je fais en me basant uniquement sur le nom de l’entreprise, je suis assez confiant qu’il serait en mesure de répondre correctement.

C’ est exactement ce que fait une marque à succès. Il communique efficacement votre proposition de valeur aussi simplement que possible. Votre marque est composée de choses comme :

  1. Logo
  2. Guide des couleurs
  3. Slogan/slogan
  4. Voix/Messagerie

Si vous avez l’argent, faites un graphiste professionnel faire pour vous. Mais si tu n’as rien dans la tirelire, comme moi, tu peux faire ton propre logo.

Assurez-vous que votre logo aura fière allure, peu importe où il est placé. (comme les réseaux sociaux, par exemple)

Guide des couleurs

Choisissez 2 ou 3 couleurs qui seront le cœur de toute votre marque. Ceux-ci seront utilisés dans de votre logo, de votre site web, de vos supports marketing, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Slogan/slogan

Rendre simple mais accrocheur.

Le mien ?  ? Conception web rapide et abordable. Garantie.

Voix/Messagerie

Peut-être que tu as trouvé celui-là un peu déroutant.

Vous devez considérer votre marque comme une personne. Quelles sont les valeurs de cette personne ? Aime et n’aime pas ? Points forts et faiblesses ? Style de discours ? L’âge ? Genre ?

Il est important de tenir compte de votre public cible lors du développement de la messagerie de votre marque. Si vous allez après la foule de 60 personnes âgées, alors ils ne voudront pas écouter un punk qui porte un beanie-, frappucino-sirotant, Snapchatting comme vous.

4) Enregistrez votre nom de domaine

Maintenant que vous avez trouvé un nom d’entreprise, une marque et un logo, il est temps d’enregistrer votre nom de domaine !

(note : certaines personnes aiment vérifier et voir si leur nom de domaine préféré est disponible avant de vous installer sur un nom d’entreprise, de sorte que vous pouvez inverser l’ordre des étapes #3 et #4 si vous êtes l’une de ces personnes)

Il y a des myriades d’entreprises avec lesquelles vous pouvez utiliser pour enregistrer un nom de domaine.

Quand j’ai commencé, je n’étais pas au courant de beaucoup d’entre eux. Alors je me suis arrangé sur GoDaddy. Maintenant que j’ai plus d’expérience, je ne les recommanderais pas. Trop de petites choses qu’ils font m’agacent, mais ce n’est pas assez pour passer par les tracas de déménager ailleurs. J’ai lu beaucoup de bonnes choses sur Namecheap, et beaucoup d’autres blogueurs semblent les utiliser.

Cela dit, selon l’outil de conception web que vous décidez d’utiliser, vous ne pouvez même pas en avoir besoin…

5) Choisissez le bon outil de conception de site

Maintenant, les choses deviennent intéressantes.

Il y a tellement de différents outils de création de site Web ces jours-ci. Je suis sûr que vous en avez entendu parler. Voici quelques-unes des options les plus populaires pour choisir de.

  • Weebly
  • WordPress
  • Shopify
  • Squarespace
  • Wix
  • Jimdo

Jetons un coup d’œil à chacun d’eux, n’est-ce pas ?

Weebly

Weebly est l’un de mes favoris. Il est de loin le plus facile à utiliser, et il est super simple de permettre à vos clients de modifier leur propre site quand ils en ont besoin. Une grande caractéristique que tout le monde veut.

En outre, d’un point de vue commercial, Weebly a une version séparée de sa plateforme faite juste pour les concepteurs web comme vous et moi.

Cela rend très facile d’étiqueter leurs produits en blanc et de vous présenter professionnellement.

Certains concepteurs web snobby écrivent Weebly comme étant « trop simple », mais tout dépend de votre point de vue. Mon public cible est les propriétaires de petites entreprises qui veulent se connecter rapidement et à un coût abordable. Ils ont peu ou pas de connaissances en marketing en ligne.

Cela a fait de Weebly l’ajustement parfait pour moi et mon entreprise.

Au moins, pour un le temps.

Maintenant que mon entreprise s’est développée et que mes compétences se sont améliorées, je suis passé à WordPress.

CONNEXES :

  • Comment obtenir votre site Weebly sur la première page de Google avec Killer SEO
  • 8 beaux sites Web que vous ne croirez pas ont été faits avec Weebly

WordPress

WordPress est la plate-forme de conception web la plus populaire dans le monde, et pour une bonne raison.

Il est extrêmement polyvalent et personnalisable. Vous pouvez faire de WordPress tout ce dont vous avez besoin pour être. Ce blog très fonctionne sur WordPress.

Mais , avec cette polyvalence impressionnante vient une complexité accrue. Il y a une courbe d’apprentissage plutôt raide. Si vous êtes un web design complet noob, vous le trouverez difficile.

Si vous allez devenir un concepteur web, vous devriez apprendre WordPress à un moment donné. Jusque-là, utilisez un outil plus simple comme Weebly pour acquérir de l’expérience sous votre ceinture.

J’ utilise WordPress pour presque tous mes les sites Web des clients à ce stade.

Si vous décidez

d’aller avec WordPress, je vous recommande d’utiliser Bluehost pour commencer. Ils sont abordables, fiables, et ont une installation WordPress en un clic qui le rend super facile à démarrer. CONNEXES : Weebly vs WordPress : Quelle plate-forme de conception Web est la bonne pour vous ?

Shopify

Si vous vous concentrez spécifiquement sur la création de sites Web de commerce électronique pour vos clients, alors vous devez construire avec Shopify. Droit en haut.

C’ est la plateforme #1 e-commerce web design dans le monde. Ils sont constamment à la pionnière de nouveaux produits et idées pour rendre la vente de produits en ligne simple.

Ils ont également une version revendeur de leur plate-forme, où vous pouvez construire plusieurs sources de revenus avec leurs différents produits.

Recommandez fortement !

Squarespace

J’ ai été annoncé par Squarespace sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, TV, radio, panneaux d’affichage et jolie beaucoup de mes podcasts préférés. Ils sont partout .

Il n’y a aucun doute qu’ils sont populaires, mais je ne peux pas dire que j’ai une opinion sur eux. Tout simplement parce que je n’ai jamais utilisé leur produit.

Je vous recommande de les vérifier par vous-même et de voir ce que vous pensez.

Wix

Wix est une autre plate-forme de conception web de bricolage populaire. Plus simple que WordPress, mais plus avancé que Weebly, il possède un certain nombre de fonctionnalités que j’ai désiré dans la plate-forme de Weebly.

Mais, d’après mon expérience, les vitesses de chargement du site Web de Wix sont très mauvaises. Quelque chose à garder à l’esprit. Essayez-le pour vous-même et faites-moi savoir si je me trompe !

Jimdo

Je ne sais rien à propos de Jimdo. Honnêtement.

Je sais qu’ils sont un petit joueur dans le monde du bricolage web design. C’est à propos de ça. Je ne me sentais pas juste de ne pas les inclure d’une manière ou d’une autre.

6) Il est temps de construire votre site web !

Woop woop ! Allons obtenir Bâtiment !

Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour commencer sur votre propre site Web.

Je pourrais écrire un gazillion billets de blog séparés sur ce qu’il faut pour construire un site Web réussi, mais personne n’a le temps pour cela. Pour l’instant, rappelez-vous ces principes fondamentaux :

  1. Gardez ça simple. Moins, c’est plus. Propre, minime, beau.
  2. Votre site web n’est rien avec des images et des vidéos de haute qualité. Ils devraient représenter environ 70 -80% de votre contenu.
  3. Concevez toujours avec le téléphone à l’esprit. La majorité du trafic provient maintenant du mobile. Assurez-vous que votre site est 100% réactif pour tous les appareils !
  4. La vitesse est tout. Assurez-vous d’avoir compressé toutes vos images pour vous assurer qu’elles sont aussi petites que possible sans sacrifier la qualité. Et n’ajoutez pas trop de codage fantaisie ou d’applications et extensions gonflées !
  5. Votre expérience utilisateur doit être fantastique. Faites en sorte que ce que vous attendez de vos visiteurs fasse. Guidez-les sur ce chemin. Vous voulez qu’ils s’abonnent à votre newsletter ? Acheter un chauffe-tasse fait à la main ? Vous appeler ? Montrez-leur comment. Si vous ne le faites pas, vos visiteurs partiront aussi vite qu’ils sont arrivés.
  6. Ne faites aucune de ces erreurs de conception web super commune.
  7. 😉

Il y a évidemment un peu plus impliqué dans la construction d’un grand site Web, mais cela suffit pour vous lancer. Tu apprendras au fur et à mesure, comme je l’ai fait !

7) Choisissez votre plateforme de facturation

Tu aimes être payé, n’est-ce pas ?

Vous voulez une plateforme de facturation qui :

  • Facile à concevoir de belles factures professionnelles.
  • Suivi automatique des dépenses (vous me remercierez à la saison des impôts)
  • Facturation récurrente automatisée pour les produits basés sur abonnement
  • Peut traiter les paiements par carte de crédit

J’utilise FreshBooks pour ma facturation et Stripe pour le traitement de ma carte de crédit. FreshBooks dispose désormais d’une carte de crédit intégrée , mais ils ne l’ont pas fait quand je me suis inscrit avec eux il y a des années. De plus, ils s’intègrent à Stripe de manière transparente. Ils ont également une version gratuite. Parfait pour quand vous commencez.

CONNEXES : Mon examen complet de FreshBooks

8) Configurez votre processeur de carte de crédit

Comme je l’ai dit, j’utilise Stripe.

Ne commencez pas à créer des sites pour les clients tant que vous n’avez pas cette configuration. Presque tout le monde veut payer avec des cartes de crédit ces jours-ci. Il protège à la fois vous et votre client.

Vous aurez également la possibilité de préautoriser les frais des clients. Je ne commence pas de travail tant que je n’ai pas reçu un acompte de 50%.

50 % avant le début du travail, 50 % une fois le travail terminé. Désherber tous les escrocs.

9) Promouvoir votre nouvelle entreprise de design web brillant !

Vous disposez de votre logo, guide de marque, site Web et configuration de facturation et de traitement des paiements. Maintenant, vous êtes prêt à commencer à créer des sites Web et à faire papier !

Configurez un profil ici :

  • Google Mon entreprise (crucial )
  • Yelp (juste comme un espace réservé, vraiment)
  • Facebook (si vous pensez que vous devez… personnellement je déteste Facebook et l’ai maintenant supprimé)
  • Twitter (autrefois mon réseau social fav, mais c’est beaucoup trop toxique ces jours-ci)
  • Pinterest (idéal pour le trafic de blog)
  • YouTube (si vous ne faites pas de vidéo, vous êtes loin derrière)
  • Instagram (je ne l’utilise pas pour le marketing d’entreprise, mais plus comme preuve que je pratique ce que je prêche)
  • Reddit (peut être très utile si vous avez une peau épaisse)
  • Quora (surtout pour le leadership réfléchi)
  • Lanceurs (le réseau social pour les concepteurs web !)

On va le laisser là pour l’instant. N’oubliez pas de choisir seulement une poignée de ces plateformes pour investir votre temps. Si vous essayez de les utiliser tous, vous vous étalerez mince et n’accomplirez rien. Restez concentré !

CONNEXES : Comment obtenir plus d’avis Google auprès de vos clients (en une seule étape)

10) Trouver de nouveaux clients

C’ est la partie la plus difficile à propos d’être un concepteur web de loin.

Il y a beaucoup d’endroits différents en ligne où vous pouvez trouver des gens à la recherche de designers web, mais laissez-moi vous dire ceci :

Votre atout le plus précieux est VOTRE réseau

Vos amis, votre famille, vos collègues, vos contacts sur les réseaux sociaux, les clients actuels ou anciens, toute personne avec qui vous avez une relation décente. Ce sont les personnes qui vous aideront à obtenir des clients lorsque vous n’avez pas de portefeuille.

Ça prendra du temps. Vous devrez être patient et travailler dur. Mais vous commencerez à voir un « effet boule de neige » lorsque vous finissez un site Web après l’autre. Un client ravi répand le mot à tous les membres de leur réseau et ainsi de suite et ainsi de suite…

Maintenant que j’ai ça hors du chemin, voici d’autres endroits qui pourraient être bons pour les pigistes comme toi-même.

Upwork

Upwork est la plateforme freelance la plus populaire au monde. Il a sa juste part d’ambassadeurs et de détracteurs.

Vous pouvez trouver des emplois décents ici. Il suffit d’être prêt à faire beaucoup de travail pour se démarquer de la foule massive de la concurrence indienne et philippine intense. Surtout quand vous n’avez pas d’expérience sur laquelle vous pouvez vous appuyer.

Gourou

Le

gourou est comme Upwork, juste plus petit. « Nuf dit.

Google Maps

Vous voulez rapidement de nouveaux clients web design ? Va localement.

Consultez Google Maps, trouvez toutes les entreprises locales de votre région et voyez si elles ont un site Web. S’ils ne le font pas, allez leur rendre visite. Si c’est le cas, mais ça craint, va leur rendre visite.

Je vous entends déjà vous plaindre. « Je dois parler aux gens en personne ? » « Mais je suis nul à la vente !» « Je suis trop timide pour faire ça. »

Les meilleurs trucs se passent dans cette petite zone juste à l’extérieur de votre zone de confort. Vous pouvez faites-le. 👊

Craigslist

C’ est de la vieille école, mais ça peut quand même marcher.

La plupart des gens qui ne savent rien sur le design web, mais savent qu’ils ont besoin d’un site Web, n’ont aucune idée de l’endroit où ils devraient se tourner pour trouver un concepteur web. Alors, ils vont au même endroit qu’ils cherchent tout ce qu’ils ont besoin d’acheter, Craigslist.

Là-bas et commencez à répondre aux demandes des gens. Soyez prêt à ne pas être payé beaucoup.

CONNEXES : Comment ne pas vendre des services de conception Web (10 erreurs à éviter)

11) Obsédé sur votre expérience client

Quand vous atterrissez enfin ce premier client web design, vous devez les traiter comme une princesse. Je parle de niveaux de bien éblouis .

Vos clients seront toujours votre atout le plus puissant. Du moment où ils vous trouvent pour la première fois en ligne à la seconde où ils vous envoient le dernier paiement, ils doivent être « éveillés ».

Rien n’est trop petit. Chaque petite interaction devrait faire avancer le message de votre marque.

Par exemple, voici ce que mes visiteurs voient après avoir soumis une demande de devis :

C’ est petit, mais c’est plus mémorable que « Merci d’avoir soumis ! Nous vous répondrons bientôt. »

Et voici ce qui se passe lorsque les visiteurs de mon blog obtiennent une page 404 sur mon blog :

Si vous parvenez à perfectionner votre expérience client, vous n’aurez aucun problème à bâtir une entreprise de design web prospère.

12) Mettre en œuvre l’échelle et l’automatisation

Automatisez autant de tâches et de procédures que vous pouvez. Des choses comme :

  • Envoi de factures
  • Traitement des paiements
  • Communications par courriel
  • Génération de plomb
  • Gestion de l’entonnoir

Il y a beaucoup à déballer ici, et je vais devoir écrire à ce sujet dans des billets de blog séparés. Je vais les poster ici comme je le fais.

Pour l’instant, il suffit de se concentrer sur le décollage et de gagner de nouveaux clients.

13) Pensez à services supplémentaires que vous pouvez offrir

Les petites entreprises ont besoin de sites Web. Mais de quoi d’autre les petites entreprises ont-elles besoin ?

Des choses comme :

  • Logo Design
  • Image de marque
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Marketing de contenu
  • Bloguer
  • Production et montage vidéo
  • Services de gestion de site Web

Soyez créatif. Combien de problèmes pouvez-vous résoudre pour vos clients ?

J’ ai commencé à offrir rien d’autre que des services de conception web. Au fur et à mesure que j’ai affiné mes compétences, j’ai généré d’autres produits et services. Comme ceux énumérés ci-dessus.

Au risque de paraître redondant, veillez à ne pas vous étaler trop mince au début. Commencez par développer vos compétences de conception web, puis grandissez lentement à partir de là.

Je suis maintenant au point où j’ai une petite équipe qui m’aide à répondre à la demande. Croissance FTW !

CONNEXE : Comment créer un réel revenu passif avec votre entreprise de conception Web

Prêt à démarrer votre propre Web design business ?

Quoi qu’il en soit, cela prendra beaucoup de travail. Mais rien dans la vie qui vaut la peine d’être n’est facile.

« Vous n’avez pas besoin d’être formidable à quelque chose pour commencer, mais vous devez commencer à être super à quelque chose. » —Zig Ziglar

Bien que vous puissiez certainement suivre ce guide pour que votre entreprise de conception web soit construite et prête à fonctionner en seulement 24 heures, vous pouvez également prendre votre temps avec elle et grandir à votre propre rythme .

Et il y aura certainement beaucoup de hauts et de bas. Les clients ont tendance à venir par vagues. Une minute, vous aurez plus de clients que vous ne pouvez gérer, et la prochaine, vous mendierez pour de nouveaux clients.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de travail à faire. Les temps d’arrêt de l’entreprise sont le moment idéal pour participer à d’autres activités.

Quoi qu’il en soit, commencez .

CONNEXES : Permettez-moi de démanteler votre 14 plus grand Excusses pour ne pas démarrer une entreprise

J’ ai l’impression d’avoir fourni un chemin assez clair vers la construction d’une entreprise de design web à partir de zéro. J’espère que vous le trouverez utile !

Si vous avez besoin d’aide, filez-moi un email à patrick@rapidweblaunch.com.

FAQ

Voici les questions les plus courantes que je reçois au sujet de la création d’une entreprise de design web :

Combien dois-je facturer pour la conception de site Web ?

Je reçois cette question si souvent que j’ai écrit un billet de blog entier à ce sujet ici. Il n’y a pas de réponse simple à cette question. La réponse populaire est simplement de « charger ce que vous valez » mais, lorsque vous commencez, ce n’est pas si simple.

Personnellement, je cite toujours sur une base individuelle. J’ai décidé tôt sur le montant que je veux faire par heure, puis j’estime combien d’heures il faudra pour construire le site Web. Cela étant dit, j’ai offert de lourdes réductions au début afin de construire mon portefeuille. Il est difficile de convaincre quelqu’un de travailler avec vous quand vous n’avez aucune preuve de vos compétences.

Soyez prêt à travailler gratuitement quelques fois !

Comment puis-je remettre le site Web à un client une fois que c’est fait ?

Cela dépend du client et de son niveau de compétence. Certains seront assez confortables pour que vous puissiez simplement remettre le site, tandis que d’autres ont besoin de plus de main.

Le reste dépend de l’outil que vous utilisez. Les outils CMS les plus populaires offrent la possibilité de créer des connexions pour des comptes séparés, de sorte que vous pouvez simplement créer un nouveau compte et envoyer à votre client la connexion.

S’ ils préfèrent la confidentialité et la sécurité complètes, vous pouvez supprimer votre propre compte après avoir créé un pour eux.

Quand devrais-je augmenter mes prix pour la conception de site Web ?

Augmenter vos prix est un processus très progressif. Il n’y a pas de numéro spécifique.

Ce que je peux vous dire, c’est que quand je suis arrivé au point où je n’avais plus besoin d’un client pour payer les factures ce mois-ci, cela donne vous la liberté totale de facturer ce que vous voulez et de choisir les clients qui vous conviennent. Mais cela prendra du temps.

Essayez de ne pas mendier pour les affaires ! Les gens ne vous respecteront pas autrement.

Comment puis-je fournir un devis précis pour la conception de site Web ?

Décidez quel est votre taux horaire minimum, puis devis en fonction des heures. Donc, si vous décidez que vous devez faire un minimum de 30 $/heure, et que le site Web prendra environ 10 heures à faire, vous pouvez citer pour 300$.

Il y a plusieurs façons de citer, mais c’est ainsi que je le fais.

Quel type de compétences dois-je connaître pour devenir concepteur web ?

Je reçois cette question si souvent que j’ai écrit un billet de blog entier à ce sujet. Lisez-le ici : Vous voulez devenir un concepteur Web ? Ensuite, vous devez avoir ces 10 compétences

Dois-je enregistrer moi-même le nom de domaine de mon client, ou leur demander de le faire et de m’y donner accès ?

Ça dépend du client. La plupart de mes clients ont déjà un domaine, donc ils me fournissent juste un accès toit.

vous la liberté totale de facturer ce que vous voulez et de choisir les clients qui vous conviennent. Mais cela prendra du temps.

Essayez de ne pas mendier pour les affaires ! Les gens ne vous respecteront pas autrement.

Comment puis-je fournir un devis précis pour la conception de site Web ?

Décidez quel est votre taux horaire minimum, puis devis en fonction des heures. Donc, si vous décidez que vous devez faire un minimum de 30 $/heure, et que le site Web prendra environ 10 heures à faire, vous pouvez citer pour 300$.

Il y a plusieurs façons de citer, mais c’est ainsi que je le fais.

Quel type de compétences dois-je connaître pour devenir concepteur web ?

Je reçois cette question si souvent que j’ai écrit un billet de blog entier à ce sujet. Lisez-le ici : Vous voulez devenir un concepteur Web ? Ensuite, vous devez avoir ces 10 compétences

Dois-je enregistrer moi-même le nom de domaine de mon client, ou leur demander de le faire et de m’y donner accès ?

Ça dépend du client. La plupart de mes clients ont déjà un domaine, donc ils me donnent juste accès à

Sécurité