Crypto-monnaies : investir en toute connaissance de cause

Lorsqu’au départ le Bitcoin (BTC) a été lancé avec des promesses incroyables, une certaine éthique et que les autres cryptos se sont mis dans l’aspiration de cette E-monnaie (monnaie virtuelle), peu de monde issu du grand public croyait au projet. Puis, la première hausse conséquente est intervenue, faisant sourire beaucoup de professionnels du marché boursier, plus traditionnel, avant l’explosion des crypto-monnaies et que beaucoup de monde se ravise : à tel point que de gros investisseurs ont voulu se sécuriser en investissant, au cas-où.

Elon Musk : le nouveau baromètre des cryptos

Lorsque l’on s’appelle Elon Musk, que l’on pèse plus de 150 milliards de $, que l’on possède Tesla, que l’on sous-traite des appareils avec la NASA, que l’on prépare des expéditions et que l’on vise même un Jurassic Park made in Musk d’ici quelques années. On a une certaine aura dans les milieux financiers en tant que 2ème homme le plus riche de la planète.

A lire également : Télémédecine : quelles sont les portées positives de cette transformation numérique ?

Depuis qu’il a commencé à parler du Bitcoin et a massivement investi dans les crypto-monnaies, les cryptos ont explosées, faisant monter / baisser les prix selon l’interprétation de ses déclarations. Ayant rapidement gagné / perdu beaucoup d’argent, il continue malgré tout à faire la pluie et le beau temps. Avec un effet mécanique au global positif pour les cryptos. Il est donc intéressant d’investir en ce moment dans les cryptos et de tenter de jolis paris sur l’avenir.

Si vous souhaitez plutôt avoir des garde-fous, prendre moins de risque qu’avec les cryptos rapportant bien plus mais étant également bien plus volatiles en très peu de temps (il est possible de gagner / perdre des pourcentages à deux chiffres en peu de temps). Il faudra alors vous tourner vers le marché boursier, avec par exemple un guide très complet pour investir en bourse quand on est débutant afin de se constituer le meilleur portefeuille de cryptomonnaies.

A lire en complément : Le déploiement de la fibre a été mis à l’arrêt pendant le confinement

Cryptos prometteuses et projets ambitieux

Dogecoin, VeChain, Litecoin, Diem… Le monde des cryptos recèlent donc de crypto-monnaies prometteuses, avec des performances attendues sur certaines. Mais aussi des projets ambitieux à l’image du projet du petit Frenchy de Earneo. Une plateforme de partage de vidéos à la YouTube qui rémunère 65 % en revenus publicitaires ses content creators qui déposent leurs vidéos sur Earneo.

Qui rémunère aussi à hauteur de 20 % les viewers qui visionnent les vidéos déposées sur la plateforme, tout comme les modérateurs en leur offrant 3 % tout en jouant un rôle prépondérant : la rémunération est faite avec sa propre crypto-monnaie Earneo, la RNO. De belles perspectives de développement en pariant sur des cryptos d’avenir ainsi que sur certains et projets globaux porteurs.

Actu