Pourquoi utiliser les solutions Cisco en entreprise ?

La sécurité informatique est au centre des discussions dans les entreprises. Pour cause, les cybermenaces sont de plus en plus nombreuses et davantage poussées dans leur mécanisme.

Le digital étant ancré dans les organisations, subir une cyberattaque pourrait rapidement causer de gros dégâts, tels qu’une paralysie du réseau qui entraînerait une activité instable voire interrompue.

A voir aussi : Pourquoi utiliser un logiciel collaboratif

Pour pallier cette problématique, l’entreprise Cisco, référence de la sécurité informatique, propose de nombreuses solutions qualitatives permettant d’améliorer la cyberdéfense des entreprises.

Cisco, un acteur important pour les PME

Cisco est une firme californienne qui, par son expertise, sort du lot parmi ses concurrents. Créée en 1984 par deux informaticiens, cette dernière s’est tout de suite spécialisée dans le développement et la mise en place de solutions et de logiciels dans le domaine de la cybersécurité.

A voir aussi : Que faire lorsque votre ordinateur vous lâche ?

Avec un chiffre d’affaire dépassant les milliards de dollars, et des sièges implantés dans les quatre coins du monde, Cisco s’est vite imposé comme un acteur majeur de la sécurité informatique. Les solutions qu’il propose sont distribués partout dans le monde entier, y compris à destination d’experts et spécialistes de la cybersécurité qui intègrent et déploient ces outils.

En France, c’est Nomios qui reprend le flambeau. Partenaire intégrateur de Cisco, il est reconnu en France pour son expertise en intégration des logiciels et solutions de l’entreprise américaine. La société française propose les solutions de Cisco au profit des TPE/PME telles que Cisco Meraki, Cisco Umbrella ou encore Cisco SD-WAN.

Quelques solutions Cisco

Cisco Umbrella

Cisco Umbrella est une solution de sécurité cloud qui s’intègre au pare-feu. Elle protège ses utilisateurs dès leur première connexion, même si ces derniers ne sont pas connectés au VPN.

Plate-forme de protection pure, Cisco Umbrella peut être considéré comme un puissant antivirus possédant une action de protection contre les programmes ou procédés malveillants les plus vicieux.

Tel un parapluie, le processus se déploie à une vitesse extraordinaire en cas de menace, et en toutes circonstances. Ainsi, ce dernier empêchera une quelconque infection de votre réseau ou de votre ordinateur car la menace sera déjouée.

En 3 étapes, la solution Cisco Umbrella :

  1. Utilise le DNS pour arrêter les menaces sur tous les ports et protocoles, sans exclure les connexions directes depuis l’IP.
  2. Achemine les demandes vers des domaines à risque pour une inspection plus approfondie.
  3. Empêche les connexions aux serveurs de l’attaquant, même si les appareils sont infectés.

Cisco Meraki

Sécuriser un réseau est difficile et les solutions actuelles sont complexes et fastidieuses à mettre en œuvre lorsque l’on souhaite tout de même avoir la main sur les actions à effectuer. Cisco Meraki est une solution conçue pour améliorer la gestion et la sécurité des réseaux d’entreprise grâce au Cloud et aux équipements physiques qui s’y rattachent.

Entièrement administrée via le Cloud, la technologie Meraki permet aux entreprises de déployer rapidement des initiatives de façon autonome. Elle propose des fonctionnalités poussées qui restent tout de même simples d’utilisation due à une interface intuitive.

Ainsi, il est possible de procéder à la gestion complète des équipements pré et post déploiement et comprend plusieurs produits, tous administrable dans le Cloud :

  • API ouvertes
  • Passerelles cellulaires sans fil
  • Commutation
  • Informations de réseau intelligentes
  • Gestion des points de terminaison
  • Caméras intelligentes
  • Firewalling

Cisco SD-WAN

Cisco SD-WAN est une solution sous forme d’architecture sécurisée à l’échelle du cloud qui est ouverte, programmable et évolutive. Elle peut être gérée de manière autonome via le logiciel vManage. Grâce à cette console, il est possible de rapidement établir une structure SD-WAN pour connecter les centres de données, les succursales, les campus et les autres installations afin d’améliorer la sécurité, la vitesse et l’efficacité du réseau. La solution se déploie sur site, dans le cloud ou sur votre architecture multi-tenant.

Informatique
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter