La réparation d’un MacBook lorsqu’il ne démarre pas

Parfois, votre MacBook peut ne pas démarrer, il s’agit le plus souvent d’une panne de logiciel. Il démarre et il reste figé sur la pomme, produit un écran noir ou blanc ? Le chargeur peut aussi être la cause de ce désagrément. Si ces astuces n’arrivent pas à résoudre le problème, pensez à la réparation du MacBook en vous rapprochant d’un expert. 

Pour une raison ou pour une autre

Les pannes peuvent généralement être corrigées sans trop de traumatisme. Avant de vous rendre dans un Apple store, il existe quelques astuces pour identifier la cause de la panne de votre MacBook. Si votre écran affiche une icône de dossier avec un point d’interrogation qui clignote, c’est le signe que votre MacBook a du mal à localiser son système. Vérifiez bien que le disque externe est allumé et connecté. 

A voir aussi : Pourquoi utiliser les solutions Cisco en entreprise ?

  • Éteignez le tout et rallumez-le tout en maintenant la touche « option » du clavier enfoncée.
  • Le MacBook affiche un écran bleu ou gris, déconnectez le tout sauf l’alimentation, le clavier, la souris puis effectuez le redémarrage.
  • Le type du son peut changer en fonction du problème.
Macbook

On se concentre sur le chargeur, le Mac doit le reconnaître. Le système management control est une puce qui gère l’allumage. Il nécessite parfois une réinitialisation. Le mode « SMC Bypass » est peu connu, c’est pourtant un dispositif très efficace. Éteignez le Mac puis appuyez sur la touche Power, attendez quelques secondes, allumez votre MacBook normalement. Avant de passer en mode panique, vous pouvez essayer un certain nombre de solutions, ce n’est peut-être pas un problème grave.

A lire également : Pourquoi utiliser un logiciel collaboratif

Informatique