Mettre en place un suivi de trésorerie

Avoir un suivi de trésorerie est essentiel pour connaître notamment le cash que l’on possède. Si la tâche paraît bien souvent fastidieuse surtout pour une entreprise, elle peut être traitée de nos jours par des outils efficaces ou par un trésorier. Avec un bon suivi de trésorerie, on va pouvoir minimiser les risques financiers. Sur le site https://www.trade-easy.fr/fonctionnalites/suivi-de-votre-tresorerie/, vous aurez tous les éléments à votre disposition. 

C’est le rôle du trésorier

La gestion de trésorerie consiste à assurer la liquidité face aux échéances de l’entreprise ( paiement des salaires, dettes fournisseurs, bancaires ), optimiser les fonds employés par l’entreprise. Le trésorier va s’assurer que tous ces aspects économiques soient complètement sous contrôle. Une bonne trésorerie d’une entreprise, c’est un peu comme le lait sur le feu, il faut constamment la surveiller, y être attentif. C’est une tâche qu’il convient de réaliser au quotidien. Si le temps vous manque, vous pouvez vous faire aider par des professionnels. Ils pourront ainsi surveiller les échéances, établir un plan prévisionnel, étaler les paiements, négocier les créances, effectuer la saisie des factures, calculer les taxes, relancer les clients.

Pour optimiser la gestion de son entreprise

Le trésorier va pouvoir surveiller de près toutes les rentrées et les sorties d’argent, les notes de frais, les litiges. Ce suivi régulier de la trésorerie permet en outre d’anticiper toutes les solutions de financement. Toute entreprise ne peut fonctionner que si elle dispose d’une manière constante de ressources régulières, suffisantes. À défaut elle serait en cessation de paiement et éventuellement en liquidation. C’est une mésaventure qui arrive trop souvent à des sociétés qui n’ont pas su gérer leur trésorerie. Avec une meilleure vision des recettes, des dépenses à venir, il y a moins de mauvaises surprises. De toute évidence pour qu’une entreprise soit viable, il faut qu’elle ait recours à un trésorier qui s’assurera de sa rentabilité .

Bureautique
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter