We Love Customers, le parrainage client facilité

S’il est de coutume de dire que le client est roi, c’est parce qu’en matière de commerce aucune transaction n’est possible sans la participation de ce dernier. Une entreprise consciente d’une telle réalité se soucie donc de la relation qu’elle entretient avec sa clientèle. A cet effet, la start-up We Love Customers propose un service de parrainage clients qui va absolument tout changer avec votre clientèle. Il sera donc question pour vous d’améliorer vos rapports avec vos clients afin de pouvoir bénéficier d’un meilleur retour.

Une stratégie gagnant-gagnant

Une politique commerciale qui permet aux uns et aux autres de tirer du profit est forcément appréciable. Le parrainage client se résume en une action d’une marque ou d’une enseigne qui choisit d’offrir à ses clients les plus fidèles un présent pour avoir recommandé celle-ci dans son entourage. Bien que cette politique ne soit pas la plus appropriée pour faire grimper rapidement son chiffre d’affaires, le parrainage client garantit une bonne réputation. Non seulement vous parvenez à garder vos clients réguliers, mais en plus ces derniers vous font de la bonne publicité et finissent par vous ramener plus de clients. En d’autres termes, les clients fidèles servent de parrains pour votre marque en ramenant par la même occasion des filleuls déjà convertis, qui à leur tour ramèneront de nouveaux clients.

En outre, le parrainage clients est une stratégie fiable dans la mesure où les consommateurs font plus facilement confiance à leurs proches. En effet, si on considère le cas de figure d’une dame qui conseille une marque à sa cousine par exemple, cette dernière sera plus susceptible de réellement utiliser les produits de la marque recommandée qu’une autre dame qui entend parler de la même marque dans une simple publicité à la télé. Par ailleurs, selon une étude, 83% des acheteurs veulent bien recommander un produit après avoir été satisfait, mais seulement 29% le font. En donnant un petit coup de pouce à vos clients à travers la stratégie du parrainage, vous pourrez obtenir une belle opportunité d’affaires.

Quelques exemples d’offres de parrainage

Maintenant que vous savez ce que c’est que le parrainage clients, nous allons vous proposer quelques idées concrètes.

  • un bon d’achat de 10 euros pour personne parrainée et 10 euros de réduction sur l’achat d’un premier article pour le filleul
  • 20 euros de réduction pour des soins supérieurs à 25 euros pour le parrain et un bon de réduction de 5 euros en cadeau de bienvenue pour le filleul
  • 400 euros offerts pour l’achat d’un véhicule neuf pour le parrain et une révision automobile pour le filleul.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *